FANDOM

1 983 Pages

Kritter
Artwork Kritter Sluggers
Art d'un Kritter dans Mario Super Sluggers
Univers Donkey Kong
Univers Univers Donkey Kong
Première apparition Donkey Kong Country (1994)
Apparaît dans Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine SNES
Espèce Kritter
Sexe Masculin
Couleur des yeux Rouges
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Kritter ».

Les Kritter (クリッター, Kritter en japonais) sont des ennemis de l'Univers Donkey Kong.

Apparence

Les Kritter ont l'apparence d'un crocodile humanoïde portant un pantalon marron avec une ceinture avec un boucle représentant l'emblème des Kremlings. Ils portent des bracelets à piques similaires à Bowser.

Origine

Les Kritter sont les hommes de main de King K. Rool et donc des ennemis récurrents de Donkey Kong.

Ils ont aussi fait quelques apparitions dans des jeux Mario.

Dans Super Smash Bros. Brawl

Kritter a deux Trophées dans ce jeu: l'un le représente normal et l'autre le représente dans sa tenue de gardien de but de Mario Strikers Charged Football. Ce second fait partie de la collection de l'Univers Mario.

Il est aussi représenté sur deux Vignettes, avec la même particularité.

Dans Super Smash Bros. for 3DS / for Wii U

Dans la version 3DS, les Kritter apparaissent comme ennemis dans le mode Aventure Smash. Les verts attaquent avec leur crocs alors que les bleus attaquent en tourbillon.

Leur Trophée est commun avec la version Wii U.

Trophées

Normal

Brawl

Kritter
Trophée Kritter Brawl "Les Kritter sont membres des Kremlings. Dirigés par King K. Rool, les Kritter sont les fantassins de son armée. Ils apparaissent souvent dans Donkey Kong Country en vert, violet, bleu ou autres. Les bleus se jettent sur Donkey Kong. Les Kritter sont aussi présents dans Donkey Kong: Jet Race, où ils poursuivent Donkey Kong en tapant sur des tonneaux."
SNES logo (text) : Donkey Kong Country

Gardien de but

Brawl

Kritter
Trophée Kritter gardien de but Brawl "Un des hommes de King K. Rool, et l'unique gardien de but de Mario Strikers Charges Football. Quelle que soit votre équipe, Kritter sera dans les buts. Même s'il est tout en bas de la hiérarchie Kremling, ça ne l'empêche pas d'être chargé de ce que la plupart pensent être le poste le plus difficile et le plus important sur le terrain."
Wii : Mario Strikers Charged Football

Anecdotes

  • Malgré leur stratégie d'attaque différente, Kritter bleu n'a pas de Trophée.