FANDOM

1 761 Pages

Knuckle Joe
Art Knuckle Joe Ultimate
Knuckle Joe dans Ultimate
Univers Kirby
Univers Univers Kirby
Première apparition Kirby Fun Pak (1996)
Apparaît dans Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine SNES
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Blond
Couleur des yeux Gris
Habitation Dream Land
Créateur Masahiro Sakurai
Doublage Alésia Glidewell
Minami Takayama
Sur d'autres wikis

Knuckle Joe (ナックルジョー Knuckle Joe en japonais) est un personnage récurrent de l'Univers Kirby. Il apparaît comme un Trophée aide.

Description Modifier

Knuckle Joe est un petit personnage portant une tenue bleue et un bandeau de combat.

Origine Modifier

Knuckle Joe a fait ses débuts dans Kirby Fun Pak / Kirby Super Star, dans lequel il apparaît comme un allié. Il est un spécialiste des combats rapprochés.

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Dans Melee, il est mentionné dans le Trophée de Kirby Combat.

En Trophée aide Modifier

Knuckle Joe fait une apparition comme Trophée aide depuis Brawl. Il utilise le Direct Vulcain, une série de coup rapprochés, vers l'ennemi le plus proche. Il finit ensuite avec une attaque différente: le Poing Smash, qui lui fait lancer une boule d'énergie, et la Percée Tonnerre, qui nécessite un contact direct pour donner un coup vers le haut.

Knuckle Joe semble être le plus puissant des Trophées aides car certains de ses coups peuvent vaincre un ennemi à 0%.

La puissance de ses attaques finales est réduite dans Smash 4. Il peut également être vaincu.

Il est montré dans Ultimate lors de l'E3 2018.

Trophées Modifier

Brawl Modifier

Knuckle Joe
Trophée Knuckle Joe Brawl "Pratiquant d'arts martiaux célèbre pour ses incroyables attaques comme le Direct Vulcain. Sa technique et son foulard rappellent la boxe thaïe. Lorsque Kirby le copie, il gagne des techniques d'expert en combat rapproché. Knuckle Joe défie également Kirby dans des matchs amicaux de casse-blocs. Parmi ses techniques les plus célèbres, on trouve le Poing Smash et la Percée Tonnerre."
SNES logo (text) : Kirby's Fun Pak

Anecdotes Modifier

  • Sur sa pose de Brawl, il a la bouche ouverte, mais sur son Trophée, elle est fermée.

Galerie Modifier

Brawl Modifier

Ultimate Modifier