FANDOM

1 862 Pages

Kilaire
Art Kilaire Ultimate
Univers Super Smash Bros.
Univers Univers Super Smash Bros.
Première apparition Ultimate
Console d'origine Nintendo Switch
Espèce Démon
Sexe Masculin
Sur d'autres wikis

Kilaire (Galeem en anglais, キーラ Kiira en japonais) aussi décrit comme étant Le Seigneur de la Lumière, est l'un des deux antagonistes principaux du mode Aventure, La Lueur du monde, dans Super Smash Bros. Ultimate.

Apparence Modifier

Kilaire a la forme d'un orbe de lumière entouré de quatre ailes blanches brillant en bleu et rouge.

Quand il s'énerve, la lumière de son orbe est plus intense et brillante.

Pouvoirs et capacités Modifier

Kilaire commande une armée de Créa-Main, il peut aspirer leur énergie pour faire apparaître un trou noir géant tirant de nombreux faisceaux de lumières. Ceux-ci sont capables d'enlever les combattants pour les emprisonner, et de les faire tomber sous son contrôle. Il peut également créer des pantins à l'image des combattants, et y insérer un esprit pour qu'il en prenne le contrôle.

Histoire Modifier

Au tout début de l'histoire, Kilaire, accompagné de son armée de Créa-Main, attaque les combattants des différents mondes. Il les défait très facilement avec une attaque de lumière, seul Kirby y échappe de justesse. Il engloutit ensuite la totalité de l'univers, laissant une terre stérile habitée par des esprits.

Il crée ensuite à partir des combattants capturés, des pantins dans lesquels il y insère des esprits qui n'ont d'autre choix que d'obéir au Seigneur de la Lumière.

Après avoir été vaincu une première fois face aux combattants libérés, le pouvoir de Kilaire s'affaiblit et son alter-ego maléfique, Sumbra, apparait avec une armée de Dé-Mainiaque. Affaibli, Kilaire prend la fuite, les esprits alors sous son contrôle basculent alors du côté de Sumbra.

Après la défaite de Sumbra, des mains des combattants, Kilaire poursuivra son alter-ego maléfique dans la contrée finale, où il mène une féroce bataille face à ce dernier. L'arrivée des combattants va alors influencer le cours de la bataille.

Si Sumbra est vaincu, Kilaire l'achèvera et engloutira l'univers dans la lumière.

Si Kilaire est battu, Sumbra l'achèvera et fera sombrer l'univers dans les ténèbres.

Si l'équilibre entre la lumière est les ténèbres est maintenu, Kilaire et Sumbra affronteront les combattants en plus d'eux-même. Après qu'ils aient été tous deux battus, ils sombreront dans l'océan, libérant tous les esprits, aboutissant à la vraie fin du mode Aventure.

Esprit Modifier

Kilaire
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Kilaire Ultimate
Primaire
Neutre
Légende (★★★★) Fléau des ténèbres: Augmente les dégats infligés et reçus quand vous affrontez les ténèbres (Mode Aventure uniquement)