FANDOM

1 658 Pages

Ken Masters
Ken
Univers Street Fighter
Univers Univers Street Fighter
Première apparition Street Fighter (1987)
Apparaît dans Smash 4
Ultimate
Console d'origine Arcade
Espèce Humain
Sexe Homme
Couleur des cheveux Blond
Couleur des yeux Marrons
Habitation États-Unis
Créateur Manabu Takemura
Doublage Reuben Langdon
Sur d'autres wikis

Ken Masters (ケン・マスターズ, Ken Masters) est un personnage de l'Univers Street Fighter. Grand rival de Ryu, il pratique une technique de combat similaire à ce dernier, ce qui fait qu'il est considéré comme le précurseur des clones dans les jeux de combat.

Description Modifier

Ken est un jeune homme musclé, aux longs cheveux blonds, il porte un keikogi rouge sans manches et une ceinture noire.

La personnalité de Ken, contraste avec celle de Ryu. Il est plus décontracté, plus impulsif et est assez orgueilleux, toutefois il sait respecter la valeur de ses adversaires.

Origine Modifier

Ken Masters est le fils unique de la riche famille américaine Masters. Enfant gâté, son père l'envoya au Dojo de Gouken, un vieil ami, pour qu'il lui apprenne la discipline. D'abord peu enclin à s'entrainer, il finit par s'y faire.

Il fera connaissance avec Ryu, le fils adoptif de Gouken, et les deux deviendront amis et rivaux.

Agé de 23 ans, il quittera le dojo pour retourner aux États-Unis. Malgré la distance, il a gardé des liens avec Ryu, le retrouvant souvent lors des tournois World Warrior Tournament.

Ken apparaît en tant que trophée, qui s'obtient automatiquement en achetant Ryu et le stage Suzaku Castle. Son thème est également utilisé pour ce stage.

Dans Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Article principal: Ken (Ultimate)

Ken apparaît en tant que combattant écho de Ryu, comme dans les jeux Street Fighter principaux. Il porte le numéro de combattant numéro 60ᵋ.

Esprits Modifier

Ken
Original Alternatif Type Classe Attribut Obtention
Ken Spirit
Art Ken Ultimate
Combattant Aucun Aucun
  • Finir le mode Classique avec Ken.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Ken)
    (300 G)

Anecdotes Modifier

  • Richter et lui sont les premiers personnages d'éditeurs tiers à être des Combattants Echo, ainsi que les seuls seconds personnages tiers d'une même série.
  • Ryu et lui sont les seuls personnages pouvant utiliser deux Smash finaux.
  • Il est le seul combattant tiers n'ayant pas fait sa première apparition dans Smash comme combattant.