FANDOM

2 063 Pages

Kazumi Totaka
戸高 一生
Kazumi Totaka
Naissance 23 août 1967
Rôle Arrangeur
Acteur de doublage
Kazumi Totaka est un compositeur employé par Nintendo.

Biographie

Kazumi Totaka est un compositeur travaillant chez Nintendo depuis 1992. Il a entre autres composé dans les séries Mario, Yoshi, Animal Crossing et Wii Sports.

Il est depuis Yoshi's Story, un des jeux pour lesquels il a été compositeur, l'acteur de doublage de Yoshi. Il a par la suite repris les rôles de Birdo et du Professeur K. Tastroff.

Il a aussi été la première voix des Maskass avant que Nate Bihldorff ne reprenne le rôle en 2004. Il a aussi fait le doublage de Olimar dans Pikmin 2 et Pikmin 3.

Kazumi est également connu pour avoir composé une mélodie de 19 notes qui se répète, appelée la mélodie de Kazumi Totaka. Cette mélodie serait cachée dans la quasi-totalité des jeux sur lesquels il a travaillé comme compositeur. 

Travaux

Composition

Doublage

Les clips vocaux de Yoshi sont repris de Yoshi's Story. Dans la série Mario, ces clips vocaux sont utilisés tout au long des apparitions de Yoshi en plus de nouveaux clips vocaux. Par conséquent, ceux-ci ne sont pas considérés comme trop anciens.

Anecdotes

  • Le personnage de Kéké Laglisse de la série Animal Crossing, serait fortement inspiré du compositeur.

Liens externes