1 658 Pages

Kamek
Kamek Artwork M&L5
Art de Kamek pour Mario & Luigi: Paper Jam Bros
Univers Mario
Univers Univers Mario
Première apparition Super Mario World 2: Yoshi's Island
Apparaît dans Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine SNES
Espèce Magikoopa

Wiki Mario propose un article sur : « Kamek ».

Kamek (カメック, Kamek en japonais) est un personnage antagoniste de l'Univers Mario et l'Univers Yoshi.

Description Modifier

Kamek est un personnage issu des Magikoopa, une sous-espèce des Koopa Troopa à l'apparence d'un sorcier qui pratique la magie. Il possède des lunettes et l'on le voit souvent sur un balai. Sa couleur de peau est jaune, ses habits sont bleu et blanc et ses chaussures sont rouges.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Kamek apparaît sur deux vignettes.

Dans la version 3DS il apparaît en tant qu'ennemi dans l'Aventure Smash.

Dans la version Wii U, il apparaît dans le stage Royaume Champignon U, où il use de sa magie pour changer l'apparence du stage.

Il apparaît aussi en tant que évènement aléatoire dans le mode Odyssée Smash.

Attaques Modifier

Kamek se déplace en l'air sur son balai pour attaquer le joueur avec ses attaques projectiles. Il peut aussi se téléporter afin de le surprendre.

Origine Modifier

Kamek apparaît pour la première fois dans Super Mario World. Dans la série Yoshi's Island et certaines fois dans la série Mario il utilise ses pouvoirs afin de rendre des boss plus puissant.

Trophées Modifier

Kamek
Trophée Kamek U "Ce facétieux magicien aux ordres de Bowser s'est déjà montré dans de nombreux jeux, et pas seulement dans les titres majeurs de la série des Mario. Lorsqu'il apparaît dans le stage Royaume Champignon U, c'est généralement pour modifier celui-ci à l'aide de ses pouvoirs, même s'il se contente parfois aussi de vous narguer. Un vrai petit filou, ce Kamek."
SNES logo (text) : Super Mario World, 04/1992
SNES logo (text) : Super Mario World 2: Yoshi's Island, 10/1995