2 224 Pages

Kamek
Kamek Artwork M&L5.png
Art de Kamek pour Mario & Luigi: Paper Jam Bros
Univers Mario.png
Univers Univers Mario
Première apparition Super Mario World 2: Yoshi's Island
Apparaît dans Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine SNES
Espèce Magikoopa
Sexe Masculin
Sur d'autres wikis

Univers Mario.png

Wiki Mario propose un article sur : « Kamek ».

Kamek (カメック, Kamek en japonais) est un personnage antagoniste de l'Univers Mario et l'Univers Yoshi.

Description

Kamek est un personnage issu des Magikoopa, une sous-espèce des Koopa Troopa à l'apparence d'un sorcier qui pratique la magie. Il possède des lunettes et l'on le voit souvent sur un balai. Sa couleur de peau est jaune, ses habits sont bleu et blanc et ses chaussures sont rouges.

Origine

L'espèce Kamek apparaît pour la première fois dans Super Mario World, mais le personnage est apparu pour la première fois dans Super Mario World 2: Yoshi's Island. Il s'est occupé de Bowser depuis qu'il est bébé.

Dans plusieurs jeux, il utilise ses pouvoirs afin de rendre des boss plus puissants.

Dans Super Smash Bros. Brawl

Kamek apparaît sur deux vignettes.

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U

Dans la version 3DS il apparaît en tant qu'ennemi dans l'Aventure Smash.

Dans la version Wii U, il apparaît dans le stage Royaume Champignon U, où il use de sa magie pour changer l'apparence du stage.

Il apparaît aussi en tant que évènement aléatoire dans le mode Odyssée Smash.

Trophées

Kamek
Trophée Kamek U.png "Ce facétieux magicien aux ordres de Bowser s'est déjà montré dans de nombreux jeux, et pas seulement dans les titres majeurs de la série des Mario. Lorsqu'il apparaît dans le stage Royaume Champignon U, c'est généralement pour modifier celui-ci à l'aide de ses pouvoirs, même s'il se contente parfois aussi de vous narguer. Un vrai petit filou, ce Kamek."
SNES : Super Mario World, 04/1992
SNES : Super Mario World 2: Yoshi's Island, 10/1995

Galerie