FANDOM

1 646 Pages

Jungle Kongo
Image illustrative de l'article Jungle Kongo
Univers Univers Donkey Kong Donkey Kong
Apparitions Smash 64
Melee
Smash 4 (Wii U)
Ultimate
Jeu d'origine Donkey Kong Country (1994)
Disponibilité Départ (Smash 64, Ultimate)
À débloquer (Melee, Smash 4)
Jungle Kongo (incorrectement appelé Jungle du Congo dans le premier jeu) est un stage apparaissant pour la première fois dans dans Super Smash Bros..

Controverse du nom Modifier

Le nom de ce stage a été erroné dans le premier jeu, où la version américaine l'a appelé "Congo Jungle", du Pays africain. La version française a repris l'erreur en le nommant "Jungle du Congo". Le vrai nom du stage est "Jungle Kongo", la lettre "K" qui vient de "Donkey Kong" en faisant un jeu de mot avec le pays existant.

Le stage a été renommé Jungle Kongo lors de ses reprises dans les deux langues.

Description Modifier

Ce stage est entouré d'une jungle profonde. Une grande plateforme se situe au milieu avec deux autres au-dessus des palmiers, et deux autres en haut qui montent et descendent comme des ascenseurs. On peut aussi voir un Tonneau Kanon mouvant en bas, qui peut sauver un combattant quand il tombe.

Origine Modifier

Il est basé sur les premiers niveaux du jeu Donkey Kong Country qui se situent dans la jungle. Il y a de nombreux Tonneaux et Tonneaux Kanon dans ces niveaux.

ApparitionsModifier

Smash 64 Modifier

Il est disponible dès le début. Dans le Mode 1 Joueur, trois combattants affrontent Donkey Kong Géant ici.

Melee Modifier

C'est un stage à débloquer en terminant le mode Combat des 15 minutes.

Smash 4 Modifier

Disponible uniquement dans la version Wii U, c'est un stage à débloquer en terminant un événement.

Super Smash Bros. Ultimate Modifier

La Jungle Kongo réapparait dans ce jeu et est disponible dès le départ. Comme les autres stages du jeu original, son aspect rétro a été conservé volontairement.

Galerie Modifier

Origine Modifier

N64 Modifier

Melee Modifier

Wii U Modifier

Ultimate Modifier