FANDOM

1 747 Pages

Joliflor
Art Joliflor Ultimate
Univers Pokémon
Informations
Génération Pokémon : II
Apparaît dans : Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Attaque : Doux Parfum
Rareté : Commun

Joliflor (Bellossom en anglais, キレイハナ "Kireihana" en japonais) est un Pokémon de type Plante de la deuxième génération. Il apparaît depuis Super Smash Bros. Melee comme sortant d'une Poké Ball.

Apparence Modifier

Joliflor est un Pokémon vert ayant des fleurs à la place des oreilles et une sorte de robe faite de feuilles verte et jaune.

Origine Modifier

Joliflor est un Pokémon qui a été introduit dans la Génération II de Pokémon. Il a été créé comme évolution alternative de Ortide, grâce à l'exposition d'une Pierre Soleil.

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Joliflor apparaît depuis Melee et se met à danser. Une énergie apparait autour de lui en utilisant l'attaque Doux Parfum, qui a pour effet d'endormir les combattants qui l'approchent.

Dans Melee, Joliflor restait plus longtemps que dans les autres jeux.

Trophées Modifier

Melee Modifier

JOLIFLOR
Trophée Joliflor Melee "De temps en temps, ces Pokémon Fleur se réunissent pour exécuter une danse étrange censée appeler l’arrivée du soleil. Pendant cette performance, leurs pétales se frottent pour créer un son mélodieux. Un ORTIDE ne peut évoluer en JOLIFLOR que s’il est exposé à un PIERRESOLEIL."

Pokémon Or & Argent

Brawl Modifier

JOLIFLOR
Trophée Joliflor Brawl "Un Pokémon Fleur. Quand le temps est couvert, les JOLIFLOR se rassemblent et dansent pour invoquer le soleil. S'ils restent au soleil suffisamment longtemps, leurs feuilles se mettent à tournoyer. Le soleil les rend aussi plus rapides. Ils sont spécialisés dans les attaques de type Plante. Les fleurs de JOLIFLOR se ferment lorsqu'il dort."
Game Boy logo : Pokémon Or/Argent
DS symbole : Pokémon Diamant/Perle

Galerie Modifier

Origine Modifier

Brawl Modifier

Liens externes Modifier