FANDOM

1 985 Pages

Joliflor
Art Joliflor Ultimate
Univers Pokémon

Joliflor dans Ultimate

Informations
Génération Pokémon : 2e génération
Apparaît dans : Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Attaque : Doux Parfum
Rareté : Commun

Joliflor (Bellossom en anglais, キレイハナ "Kireihana" en japonais) est un Pokémon de type Plante de la deuxième génération. Il apparaît depuis Super Smash Bros. Melee comme sortant d'une Poké Ball.

Apparence

Joliflor est un Pokémon vert ayant des fleurs à la place des oreilles et une sorte de robe faite de feuilles verte et jaune.

Origine

Joliflor est un Pokémon de type Plante, introduit dans Pokémon Or et Argent. Il est la forme évoluée d'Ortide, en utilisant une Pierre Soleil.

D'après le Pokédex, Joliflor est connu pour majoritairement danser, certains pensent que c'est un rituel pour appeler le soleil.

Dans la série Super Smash Bros.

Joliflor apparaît depuis Melee et se met à danser. Une énergie apparait autour de lui en utilisant l'attaque Doux Parfum, qui a pour effet d'endormir les combattants qui l'approchent.

Dans Melee, Joliflor restait plus longtemps que dans les autres jeux.

Trophées

Melee

JOLIFLOR
Trophée Joliflor Melee "De temps en temps, ces Pokémon Fleur se réunissent pour exécuter une danse étrange censée appeler l’arrivée du soleil. Pendant cette performance, leurs pétales se frottent pour créer un son mélodieux. Un ORTIDE ne peut évoluer en JOLIFLOR que s’il est exposé à un PIERRESOLEIL."

Pokémon Or & Argent

Brawl

JOLIFLOR
Trophée Joliflor Brawl "Un Pokémon Fleur. Quand le temps est couvert, les JOLIFLOR se rassemblent et dansent pour invoquer le soleil. S'ils restent au soleil suffisamment longtemps, leurs feuilles se mettent à tournoyer. Le soleil les rend aussi plus rapides. Ils sont spécialisés dans les attaques de type Plante. Les fleurs de JOLIFLOR se ferment lorsqu'il dort."
Game Boy logo : Pokémon Or/Argent
DS symbole : Pokémon Diamant/Perle

Smash 4

Joliflor
Trophée Joliflor 3DS "Lorsqu'Ortide évolue en Joliflor, deux choses inhabituelles se produisent : sa taille diminue et il perd son type Poison pour ne garder que son type Plante. Ce Pokémon apprécie les climats tropicaux où lui et ses congénères se rassemblent pour danser. Quand il utilise Doux Parfum dans ce jeu, plus un combattant a subi de dégâts, plus il restera endormi longtemps."

Joliflor
Trophée Joliflor U "Lorsqu'Ortide évolue en Joliflor, deux choses inhabituelles se produisent : sa taille diminue et il perd son type Poison pour ne garder que son type Plante. Ce Pokémon apprécie les climats tropicaux où lui et ses congénères se rassemblent pour danser. Quand il utilise Doux Parfum dans ce jeu, plus un combattant a subi de dégâts, plus il restera endormi longtemps."
Game Boy logo : Pokémon Versions Or et Argent, 04/2001
3DS Logo : Pokémon X et Pokémon Y, 10/2013

Galerie

Origine

Super Smash Bros.

Liens externes