FANDOM

2 008 Pages

Jeff Andonuts
Art Jeff Ultimate
Jeff dans Ultimate
Univers EarthBound
Univers Univers EarthBound
Première apparition EarthBound (1994)
Apparaît dans Smash 64
Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine SNES
Espèce Humain
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Blonds
Habitation Winters
Créateur Shigesato Itoi
Sur d'autres wikis

Jeff Andonuts (ジェフ アンドーナッツ Jeff Andonuts en japonais) est un personnage de l'Univers EarthBound.

Apparence

Jeff est un jeune garçon blond portant des lunettes et une tenue verte.

Origine

Jeff est le fils unique du renommé Dr. Andonuts et a hérité de son intelligence. Il vit à Winter et part sauver Ness et Paula après un appel télépathique de ces derniers lui demandant de se rendre à Threed pour les sauver.

Contrairement à ses compagnons, il ne possède pas d'attaques PSY. Il utilise alors des armes qu'il construit.

Dans la série Super Smash Bros.

En Trophée aide

Jeff apparaît en Trophée aide depuis Brawl. Il prépare un stock de fusées à tête chercheuses qui partent vers les adversaires. Son stock comporte 4 petites fusées rapides et une plus grosse qui part en dernier. Il lui arrive de préparer un deuxième stock identique au premier.

Autres

Jeff peut être vu sur l'écran de Félicitations de Ness dans Smash 64.

Il est représenté sur un Trophée dans Melee.

Il peut être vu en arrière-plan du stage Magicant, lorsqu'il montre des scènes du jeu EarthBound.

Trophées

Melee

Jeff
Trophée Jeff Melee "Un des meilleurs amis de Ness dans EarthBound. Jeff est le fils unique du savant mondialement reconnu, le Dr. Andonuts. Jeff est un génie de la mécanique, capable de transformer n’importe quel outil en arme complexe. On lui doit l’invention du Générateur de Slime. Il est assez effacé, mais lorsque vient le moment de se battre, vous pouvez compter sur lui."

EarthBound
N'est pas sorti en Europe

Brawl

Jeff
Trophée Jeff Brawl "Fils du Dr. Andonuts, il se trouve dans un pensionnat de Winters. Il reçoit un message télépathique de Paula, lui indiquant que Ness et elle ont été capturés, et se met en route pour les secourir. Il a le même âge que Ness mais le savoir d'un scientifique digne de ce nom. Il répare et transforme les objets cassés. Plus son Q.I. augmente, et plus il peut fabriquer des choses."
SNES logo (text) : EarthBound (Japon et E.-U. uniquement)

Anecdotes

  • En mode Entraînement, Jeff ne tirera qu'un seul stock de fusées à vitesse x1,5.
  • La plus grosse fusée de son stock dit "Eagleland", l'une des régions du jeu EarthBound. Cependant, Jeff vient de la région Foggyland.

Galerie

Brawl

Ultimate