FANDOM

2 063 Pages

Ice Climbers
Iceclimbers
Art de Nana et Popo pour Super Smash Bros. Brawl
Univers Ice Climber
Univers Univers Ice Climber
Première apparition Ice Climber (1984)
Apparaît dans Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine NES
Espèce Humains
Sexe Masculin (Popo)
Féminin (Nana)
Couleur des cheveux Marron
Couleur des yeux Noir
Doublage Sanae Kobayashi
Sur d'autres wikis

Les Ice Climbers (en japonais : アイス クライマー) sont les principaux protagonistes de l'Univers Ice Climber. Ce sont des partenaires, Popo et Nana, qui escaladent des montagnes.

Apparence

Popo a une veste d'esquimau violette et des cheveux bruns foncés, et Nana a une veste d'esquimau rose et des cheveux bruns clairs.

Apparitions

Combattants

Article principal: Ice Climbers (Melee)
Article principal: Ice Climbers (Brawl)
Article principal: Ice Climbers (Ultimate)

Ils font leurs débuts dans Melee comme personnages disponibles dès le départ. Ils sont unique en tant que fonctionnant comme deux personnages en un seul. Ils reviennent dans Brawl et Ultimate.

Dans la série Smash Bros., Popo est incarné et Nana suit les mouvements. Cependant, la moitié de leurs couleurs alternatives permettent d'inverser et d'incarner Nana.

Dans Smash 4

A la surprise générale, les Ice Climbers sont absents de ce jeu. Ils étaient prévus pour le jeu. Leur développement fonctionnait parfaitement bien sur Wii U, au point où 16 d'entre eux fonctionnaient au mode Smash à 8, mais les limitations de la 3DS ne permettaient pas d'afficher 8 personnages fonctionnant à 60FPS simultanément. Par obligation d'avoir le même contenu de personnages dans les deux versions, ils ont étés retirés des deux.

Ils apparaissent représentés dans un Trophée dans les deux versions.

Trophées

Melee

Ice Climbers
Trophée Ice Climbers Melee "En bleu, voici Popo et en rose voilà Nana. Ces deux stars du jeu Ice Climber ont escaladé de nombreux glaciers dans leurs carrières d’alpinistes. Dans le passé, on les a vus chasser des légumes qui tombaient inexplicablement des sommets gelés depuis lesquels régnait un condor. On les voit rarement l’un sans l’autre."

Ice Climber

Ice Climbers [Smash]
Trophée Ice Climbers Smash "Ces deux compères combattent ensemble comme une véritable équipe et vous ne serez pas affecté si votre compagnon tombe KO, bien que vous ne puissiez plus utiliser tous vos coups. Le Tir glace fait sortir des petits glaciers hors des marteaux tandis que le Coup de marteau est à son maximum lorsque Nana et Popo combinent leurs forces."

B: Tir glace
Smash B: Coup de marteau

Ice Climbers [Smash]
Trophée Ice Climbers Smash 2 "La couleur des parkas des Ice Climbers vous permettra de les différencier : Nana en rouge ou orange et Popo en violet ou vert. Leurs coiffures sont également légèrement différentes. Grâce à Cordée, ils peuvent sauter très haut en s’aidant mutuellement et leur Blizzard est très utile en combat rapproché pour geler des adversaires."

Haut et B: Cordée
Bas et B: Blizzard

Brawl

Ice Climbers
Trophée Ice Climbers Brawl "En bleu, Popo, en rose, Nana. Ils utilisent leur incroyable capacité de saut et leurs marteaux afin de briser des blocs de pierre et atteindre le sommet. Ils ramassent des légumes et s'ils attrapent le condor à la fin, ils ont conquis la montagne. Les marteaux ne servent pas qu'à briser la pierre, mais aussi à envoyer voler les ennemis, descendre les rochers et briser la glace."
NES logo : Ice Climber

Smash 4

Ice Climbers
Trophée Ice Climbers 3DS "Popo (en bleu) et Nana (en rose) sont les deux aventuriers du jeu Ice Climber, sorti en Europe en 1986. Ils avaient pour mission de grimper tout en haut d'une montagne en détruisant des blocs et en battant les ennemis sur leur passage. Une fois au sommet, il leur fallait ramasser des légumes et s'accrocher à un condor pour obtenir des points bonus !"

Ice Climbers
Trophée Ice Climbers U "Popo (en bleu) et Nana (en rose) sont les deux aventuriers du jeu Ice Climber, sorti en Europe en 1986. Ils avaient pour mission de grimper tout en haut d'une montagne en détruisant des blocs et en battant les ennemis sur leur passage. Une fois au sommet, il leur fallait ramasser des légumes et s'accrocher à un condor pour obtenir des points bonus !"
NES logo : Ice Climber, 09/1986

Esprits

Ice Climbers
Original Alternatif Type Obtention
Art Ice Climbers sprite
Art Ice Climbers Ultimate
Combattant
  • Finir le mode Classique avec les Ice Climbers.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué les Ice Climbers)
    (300 G)

amiibo

Anecdotes

  • Ils sont les premiers personnages en duo.
  • Ils sont les seuls personnages à avoir étés retirés d'un jeu après plusieurs apparitions dans la série.
  • Nana est le seul personnage jouable féminin qui ait été retirée.