FANDOM

2 050 Pages

Hirokazu Ando
安藤 浩和
Hirokazu Ando
Naissance 1969
Rôle Compositeur
Hirokazu Ando est un compositeur japonais employé chez HAL Laboratory.

Biographie

Peu d'information sur ses origines. Il rejoignit HAL Laboratory en 1992, peu après le premier épisode de la saga Kirby: Kirby's Dream Land. Il assista d'ailleurs le compositeur de la série, Jun Ishikawa, sur le jeu de réflexion Arcana, avant de créer avec lui la bande-son de Kirby's Adventure en 1993.

Depuis ce jeu, Ando est systématiquement associé à Ishikawa pour les projets qui leurs ont été confiés, principalement pour la série Kirby, mais également des jeux de réflexion, comme Picross DS ou BoxBoy!. Ils se séparent uniquement pour s'occuper des spin-offs de la boule rose, l'un attelé aux jeux de baston, l'autre attardé aux jeux de réflexion.

Masahiro Sakurai, créateur de la franchise Kirby, choisit Ando pour un projet innovateur demandé par Nintendo : Super Smash Bros.. Suite au succès du premier opus, Ando fut assisté de ses collègues Shogo Sakai, Tadashi Ikegami et Takuto Kitsuta pour le deuxième épisode. S'il ne participa aux projets ultérieurs, ses mélodies furent ré-arrangées par les différentes équipes musicales.

Travaux