FANDOM

1 883 Pages

Eleven
Art Héros DQXI
Art du Héros dans Dragon Quest XI
Univers Dragon Quest
Univers Univers Dragon Quest
Première apparition Dragon Quest XI: Les Combattants de la destinée (2017)
Apparaît dans Ultimate
Console d'origine PlayStation 4 (2017)
Nintendo 3DS (2017)
Nintendo Switch (2019)
Espèce Humain
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Bruns
Couleur des yeux Bleus
Habitation Caubaltin
Créateur Yūji Horii
Akira Toriyama
Éditeur Square Enix
Doublage Mitsuki Saiga
Sur d'autres wikis
Cet article est à propos du Héros de Dragon Quest XI. Pour le Héros en général, voir Héros de Dragon Quest.

Le Héros, aussi connu comme L'Éclairé et appelé Eleven par les fans, est le protagoniste principal du jeu Dragon Quest XI: Les Combattants de la Destinée.

Description Modifier

Le Héros est un jeune homme aux cheveux bruns et aux yeux bleus, il a une marque sur sa main gauche. Il porte une tunique en cuir marron et violet sans manches par-dessus une chemise noire à manches longues, un pantalon marron et des bottes en cuir brun clair.

Origine Modifier

Le Héros vivait paisiblement au village de Caubaltin.

Le jour de ses 16 ans, après avoir participé à la cérémonie de passage à l'âge adulte avec son amie d'enfance, il apprend qu'il est la réincarnation de l'Éclairé, un héros légendaire, aujourd'hui oublié.

Il se rendit donc à Héliodor pour en savoir plus, cependant, il se retrouve enfermé par l'armée du roi, car en tant qu'Éclairé, il apporterait le malheur sur le royaume. Son village est, par la suite, entièrement rasé sur ordre du roi.

Il sera libéré par un voleur du nom de Erik, qui selon une oracle est destiné à le suivre et à le protéger.

Il va alors former un groupe d'aventuriers, persuadés qu'il est la réincarnation de l'Éclairé, et entame un voyage pour en apprendre plus sur sa destinée.

Apparitions Modifier

Dans Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Article principal: Héros (Ultimate)

Le Héros de Dragon Quest XI apparait dans ce jeu en tant que combattant additionnel.

Il est le costume de base du personnage, il possède également une apparence alternative le faisant ressembler à Angelo de Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit.

Esprits Modifier

Héros (Dragon Quest XI S)
Original Alternatif Type Classe Attribut Obtention
Hero DQXIS Spirit
Art Héros Ultimate
Combattant Aucun Aucun
  • Finir le mode Classique avec le Héros.
  • Achetable au magasin.
    (Après avoir débloqué le Héros.)
    (300 G)

Anecdotes Modifier

  • Il est le premier personnage jouable ayant fait sa première apparition simultanément sur une console Nintendo et un autre système.