FANDOM

1 906 Pages

Solo
Art Héros2 DQIV
Art du Héros de Dragon Quest IV
Univers Dragon Quest
Univers Univers Dragon Quest
Première apparition Dragon Quest IV : L'Épopée des élus (1990)
Apparaît dans Ultimate
Console d'origine NES (1990)
PlayStation (2001)
Nintendo DS (2007)
Espèce Humain / Zénithien
Sexe Variable
Couleur des cheveux Turquois
Couleur des yeux Bleus
Habitation Royaume de Bastione
Créateur Yūji Horii
Akira Toriyama
Éditeur Square Enix
Doublage Takeshi Kusao
Sur d'autres wikis
Cet article est à propos du Héros de Dragon Quest XI. Pour le Héros en général, voir Héros de Dragon Quest.

Le Héros, aussi appelé Solo par les fans, est le protagoniste principal du jeu Dragon Quest IV : L'Épopée des élus.

Il est un des héros de la série à posséder un équivalent féminin, nommée Sofia par les fans.

Description Modifier

Le Héros a les cheveux bleu turquois et les yeux bleus, il porte un serre tête doré avec une pierre bleue incrustée et deux ailerons. Il porte une tunique verte et blanche, un pantalon blanc et des bottes brunes.

Sa version féminine a les cheveux ébouriffés, elle porte une tunique verte sans manches, une culotte violette, un serre tête dorée dépourvu d'ailerons, contrairement à sa version masculine.

Origine Modifier

Originaire d'un village caché, le Héros vivait paisiblement avec sa famille et son amie d'enfance, Eliza, jusqu'au jour où des monstres à la solde de Psaro attaquent son village, afin de trouver le Héros et le tuer.

Afin de le protéger, Eliza se sacrifie en prenant son apparence, tandis que le village est détruit par les monstres, sous les yeux du Héros.

Plus tard, celui-ci découvre qu'il est l'enfant céleste destiné à vaincre l'Empereur des Enfers, avec l'aide de sept compagnons d'armes appelés "Élus".

Il part alors à la recherche des Élus pour accomplir son destin.

Apparitions Modifier

Dans Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Article principal: Héros (Ultimate)

Le Héros de Dragon Quest IV apparait dans ce jeu en tant que combattant additionnel.

Il est un costume alternatif du personnage, il possède également une apparence alternative reprenant les couleurs du héros du tout premier Dragon Quest.

Esprits Modifier

Héros (Dragon Quest IV)
Original Alternatif Type Classe Attribut Obtention
Hero DQIV Spirit
Art Héros 3 Ultimate
Combattant Aucun Aucun
  • Achetable au magasin.
    (Après avoir débloqué le Héros.)
    (300 G)

Galerie Modifier