Wiki Super Smash Bros.
Wiki Super Smash Bros.
Héricendre
Art Héricendre LPA.png
Univers Pokémon.png

Pokémon Legends: Arceus

Informations
Génération Pokémon : 2e génération
Apparaît dans : Melee
Brawl
Attaque : Lance-Flammes
Rareté : Commun

Héricendre est une créature originaire de l'Univers Pokémon.

Description

Héricendre est un petit hérisson de corps jaune et vert foncé et qui peut faire apparaître des pics de flammes sur son dos. Il a constamment les yeux plissés.

Origine

Héricendre, appelé le Pokémon Souris Feu, est un Pokémon de type Feu introduit dans Pokémon Or et Argent. Il est l'un des trois Pokémon de départ de la région de Johto, et peut évoluer en Feurisson, puis en Typhlosion.

D'après le Pokédex, c'est un Pokémon timide et craintif, se mettant en boule pour se protéger. S'il est en colère, il fait jaillir les flammes de son dos pour intimider ses adversaires.

Dans la série animée, Sacha capture un Héricendre, au début faible et paresseux ne maîtrisant pas ses flammes, il devient plus combattif à force d'entraînements. Sacha le laissera chez le Professeur Chen avant de partir pour Hoenn, et fera appel à lui lors de la ligue de Sinnoh, où il évoluera en Feurisson.

Apparitions

Poké Ball

Héricendre apparait pour la première fois dans Super Smash Bros. Melee, en tant que Pokémon sortant d'une Poké Ball. Il saute et jette des flammes grâce à son dos, une attaque similaire au Souffle de feu de Bowser. Cette attaque a une faible portée et peut donc être facilement évitée. Héricendre est un des rares Pokémon qui peuvent être frappés.

Objets de collection

Héricendre est représenté sur un trophée dans Melee et Brawl

Trophées

Melee

HERICENDRE
Trophée Hericendre Melee.png "Les HERICENDRE sont des Pokémon très peureux que l’on retrouve donc souvent recroquevillés sur eux-mêmes. Quand ils sont menacés, ils font jaillir des flammes de leur dos pour faire fuir leurs ennemis. HERICENDRE était un des Pokémon de base que les dresseurs pouvait choisir au début de Pokémon Or, Argent et Cristal. Personne ne sait si leurs yeux sont ouverts ou non."

Pokémon Or & Argent

Brawl

HERICENDRE
Trophée Héricendre Brawl.png "Un Pokémon Souris Feu. Timide, il se recroqueville souvent en boule. Lorsqu'il se sent menacé, il allume les flammes sur son dos pour effrayer l'ennemi. Il peut produire des flammes impressionnantes s'il est en colère, mais s'il est fatigué il a du mal à produire du feu et souffre de combustion incomplète. EN montant de niveaux, il évolue en FEURISSON. Sa façon de plisser les yeux est adorables."
Game Boy : Pokémon Or/Argent
Game Boy Advance : Pokémon Emeraude

Galerie

Origine

Univers Pokémon.png
Le Wiki Pokémon a un article sur ce Pokémon !