FANDOM

1 985 Pages

Groudon
Artwork Groudon RS
Univers Pokémon

Groudon dans Pokémon Rubis & Saphir

Informations
Génération Pokémon : 3e génération
Apparaît dans : Brawl
Attaque : Surchauffe
Rareté : Rare

Groudon (グラードン Groudon en japonais) est une créature de l'Univers Pokémon. Il apparaît dans Super Smash Bros. Brawl comme sortant d'une Poké Ball.

Apparence

Groudon est un Pokémon bipède au corps rouge vif et gris clair, des marques noires étant présentes tout le long de son dos.

Origine

Groudon, appelé le Pokémon Continent, est un Pokémon légendaire de type Sol de la région de Hoenn introduit dans Pokémon Rubis & Saphir. Il est l'emblème de Pokémon Rubis

D'après les légendes d'Hoenn, Groudon serait l'incarnation de la terre et était constamment en conflit avec son rival Kyogre, le Pokémon Bassinmarin, pour le contrôle de la nature. Les deux Pokémons furent arrêtés par Rayquaza.

Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, il obtient une nouvelle forme via la Gemme Rouge appelée Primo-Groudon. Cette forme lui fait gagner le type Feu.

Apparitions

Poké Ball

Groudon apparaît dans Brawl et prend une place gigantesque sur le stage. Il reste sur place et ne fait rien, mais le moindre contact avec lui provoque des dégâts. Celui l'ayant appelé doit chercher à faire en sorte que ses adversaires s'approchent de lui.

Autre

Groudon apparaît comme un Trophée dans Smash Wii U et en esprit dans Ultimate, qui peut évoluer en Primo-Groudon.

Trophées

Brawl

GROUDON
Trophée Groudon Brawl "Un Pokémon Continent. Il provoquait autrefois des sécheresses pour sauver les victimes de crues. Il est en général dans les entrailles de la terre, où il dort dans le magma. Dans un rugissement puissant, il utilise sa capacité Séisme qui fait trembler la terre et terrasse ses ennemis. Au combat, il fait appel à la lumière du soleil, pour en emplir la scène. Son combat contre KYOGRE fut épique."
Game Boy Advance logo : Pokémon Rubis/Saphir
Game Boy Advance logo : Pokémon Emeraude

Wii U

Groudon
Trophée Groudon U "On appelle Groudon le Pokémon Continent car c'est lui qui les aurait formés. Généralement, on l'oppose à Kyogre, le Pokémon à qui l'on attribue la création des océans. La légende prétend que c'est en se livrant une terrible bataille que ces deux créatures mythiques auraient façonné le monde tel que nous le connaissons."
Game Boy Advance logo : Pokémon Versions Rubis et Saphir, 07/2003
3DS Logo : Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Esprits

Groudon
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Groudon PGL
Primaire
Attaque
Pro
(★★)
Évolue au niv. 99 en Primo-Groudon
  • Combat d'esprits. (Disponible en mode Aventure.)
  • Achetable au Magasin.
    (1 000 G)
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Bowser rouge Ultimate XXL 4 700
Norfair CB Ultimate

Univers PokémonVictory Road - Pokémon Ruby / Pokémon Sapphire

  • Sol brûlant: Le sol du stage est en feu, il blesse et éjecte les combattants.

Primo-Groudon
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Primo-Groudon PGL
Primaire
Attaque
Vétéran
(★★★)
Résistance feu / explosions ⬆︎ : Protège un peu des dégâts des explosions et attaques de feu comme les boules de feu de Mario.
  • Faire évoluer l'esprit Groudon

Galerie

Origine

Super Smash Bros.