FANDOM

2 063 Pages

Grant Kirkhope
GrantKirkhope
Naissance 10 juillet 1962
Rôle Arrangeur
Grant Kirkhope est un compositeur britannique qui était employé chez Rare.

Biographie

Il est né le 10 juillet 1962 à Édimbourg, en Écosse. Peu après que sa famille emménagea en Angleterre, il fut inscrit dans des écoles renommées comme le Royal Northern College of Music, et fut membre de plusieurs groupes ("Zoot and the Roots", "Little Angels") avant de rejoindre Rare en octobre 1995.

Il est connu pour avoir composer les bandes-sons de Banjo-Kazooie, Donkey Kong 64 et Banjo-Tooie ainsi que d'autres jeux de Rare. Il quitte le studio Rare en 2008 après avoir travaillé sur la bande-son de Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts et il est devenu un compositeur indépendant.

Comme la plupart des employés de Rare, il s'est également prêté aux doublages de leurs propres jeux. Il a ainsi fait la voix de Donkey Kong dans Donkey Kong 64, ré-utilisé dans certains jeux Super Mario, ainsi que Mumbo Jumbo dans les jeux Banjo-Kazooie.

11 ans après son départ de Rare, Masahiro Sakurai a fait appel à lui en 2019, pour les arrangements des musiques de l'univers de Banjo-Kazooie, suite à son souhait de conserver le style musical de cette série.

Travaux

Composition

Doublage

Liens externes