FANDOM

1 901 Pages

Grande Baie
Image illustrative de l'article Grande Baie
Univers Univers The Legend of Zelda Zelda
Apparitions Melee
Ultimate
Jeu d'origine The Legend of Zelda: Majora's Mask (2000)
Disponibilité Départ
La Grande Baie (Great Bay en anglais) est un stage de l'univers Zelda présent pour la première fois dans Super Smash Bros. Melee.

Description Modifier

Ce stage se situe donc au-dessus de la mer, dans les plateformes où se trouvent l'Observatoire de Recherche Marine.

Il y a trois plateformes permanentes: une centrale surélevée, une petite sur la gauche, un rocher qui ondule légèrement, et une petite sur la droite. Comme on ne peut pas nager dans Melee, il y a chute si on va dans l'eau. Il est possible de passer d'une petite plateforme à l'autre en sautant. Cependant, il est facile d'achever un adversaire en le projetant, le faisant se cogner sur le plafond de cette zone, et alors le projeter dans le vide central.

Sur la droite, une tortue du jeu original sort parfois de l'eau, de deux façons différentes: dans l'une, elle est de profil, on peut monter sur sa tête et sa carapace, ainsi que ses deux palmiers, ce qui agrandit le stage. Dans l'autre, elle est de face et on ne peut monter que sur sa carapace. La plateforme est plus éloignée et petite.

De temps en temps, Tingle apparaît avec son ballon rouge. Il est possible de s'agripper à son ballon et s'en servir comme plateforme, mais une seule attaque le crèvera. Tingle tombera sur le stage et fera un moment de danse en tournant sur lui-même, sans avoir d'influence sur le combat. Il repartira ensuite avec un autre ballon pour revenir plus tard.

Dans Melee, le stage reprend son design de la Nintendo 64, mais dans Ultimate, la Grande Baie reprend son design de Majora's Mask 3D, le remake du jeu sortie sur la Nintendo 3DS. Un tracé est présent sur la zone du laboratoire pour les combattants et dans l’arrière-plan permet de voir un quart de cœur dans une falaise.

Origine Modifier

Ce stage est basé sur The Legend of Zelda: Majora's Mask. Le lieu est à Termina, dans la Côte de la Grande Baie. Un grand nombre d'éléments de ce lieu sont représentés ici. L'arrière-plan montre la Lune de Majora's Mask s'approchant petit à petit.

Grande Baie Origine

La Grande Baie comme elle apparaît dans son jeu original

La Grande Baie est en réalité toute une région de Termina où on peut trouver beaucoup de choses comme l'Observatoire de Recherche Marine qu'on peut voir dans le stage de Melee, c'est la région principale où vivent les Zoras.

Dans le jeu, lorsque Link enfant débarque sur la Grande Baie il aperçoit un Zora à l'agonie dérivant dans la mer. Une fois que Link enfant l'ai sorti de l'eau, celui-ci lui explique ses problèmes et finit par succomber sur la plage en entendant le Chant de l'Apaisement. Link enfant reçoit ensuite un masque de Zora lui permettant d'atteindre plus facilement l'Observatoire.

Près de l'Observatoire, Link enfant peut rencontrer Tingle qui flotte avec son ballon rouge et qui vend pour un certain prix la carte de la région, il suffit d'éclater son ballon à l'aide d'un arc pour qu'on puisse lui parler un peu comme dans Melee. Link enfant devra par la suite se rendre au temple de la région se trouvant en plein milieu de la mer de la Grande Baie, une tortue géante peut aider le héros y accéder si il joue le chant souhaité pour le faire apparaître et ainsi se rendre au temple sans encombre.

La Lune menace toujours de s'écraser sur Termina au bout de 72 heures, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Link enfant doit se rendre au temple pour pouvoir libérer un des quatre géants qui empêcheront la Lune de tomber sur Termina. Dans le stage, on peut voir que la Lune semble assez éloigné ce qui pourrait signifier que le moment où les combattants s'affrontent est le premier jour des 72 heures restantes.

Combats d'esprit Modifier

EspritEnnemisStage
Plessie Spirit
77
Icône Yoshi jaune Ultimate XXL Grande Baie Ultimate
Univers Mario Slide
Enguarde Spirit
151
Icône Corrin bleu Ultimate Grande Baie Ultimate
Univers Donkey Kong Ice Cave Chant
Octorok Spirit
179
Icône Diddy Kong vert Ultimate x4 Grande Baie Ultimate
Univers The Legend of Zelda Termina Field
Likelike Spirit
182
Icône Yoshi jaune Ultimate Grande baie CB Ultimate
Univers The Legend of Zelda Overworld & Underworld - The Legend of Zelda (for 3DS / Wii U)
Zora Spirit
199
Icône Amphinobi violet Ultimate Grande Baie Ultimate
Univers The Legend of Zelda Ocarina of Time Medley
Fierce Deity Link Spirit
208
Icône Link gris Ultimate Grande baie DF Ultimate
Univers The Legend of Zelda Calamity Ganon Battle - Second Form
Tingle MM
211
Icône Villageois bleu UltimateIcône Villageois violet UltimateIcône Villageois jaune UltimateIcône Link enfant rouge Ultimate Grande Baie Ultimate
Univers The Legend of Zelda Termina Field (Remix)
Dimitri Spirit
218
Icône Yoshi rouge UltimateIcône Link enfant rouge Ultimate Grande Baie Ultimate
Univers The Legend of Zelda Tal Tal Heights
Mipha Spirit
239
Icône Inkling rose Ultimate Grande baie CB Ultimate
Univers The Legend of Zelda Main Theme - The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Kyogre
496
Icône Carapuce bleu Ultimate XXL Grande baie CB Ultimate
Univers Pokémon Victory Road - Pokémon Ruby / Pokémon Sapphire
DiveMan
895
Icône Mega Man bleu Ultimate x2 Grande baie CB Ultimate
Univers Mega Man Mega Man 4 Medley

Anecdotes Modifier

  • Plus tôt dans le développement, le bâtiment de l'Observatoire faisait partie du stage comme bâtiment pouvant être traversé, ce qui a été changé plus tard.
  • Le Trophée aide de la Lune ne peut pas être appelé sur ce stage en raison de son rôle en arrière-plan.

Galerie Modifier

Melee Modifier

Ultimate Modifier

Univers The Legend of Zelda
Le Wiki Zelda a un article sur ce stage !