FANDOM

2 037 Pages

Gracowitz
Gracowitz MLSS Remake
Art de Gracowitz pour Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser
Univers Mario
Univers Univers Mario
Première apparition Mario & Luigi: Superstar Saga (2003)
Apparaît dans Ultimate
Console d'origine Game Boy Advance
Espèce Végésien
Sexe Masculin
Habitation Royaume Végésia
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Gracowitz ».

Drapeau Europe Gracowitz / Drapeau Québec Faffreux est un personnage de l'Univers Mario. Il est un antagoniste apparu dans la série Mario & Luigi.

Description

Gracowitz est un végésien de petite taille toujours affublé d'un grand sourire. Il porte des lunettes en spirale et une cape rouge.

Gracowitz est un personnage sûr de lui, manipulateur et très narcissique. Selon ses dires, ses actions sont motivés par sa haine.

Origine

Dans sa première apparition dans Mario & Luigi: Superstar Saga, Gracowitz était le valet de la sorcière Graguémona, qui avait pour ambition de s'emparer de la Végétoile, un astre capable d'exaucer n'importe quel vœu mais uniquement à une personne ayant le cœur pur, à cette fin la sorcière de Végesia et son valet ont volé la voix de la Princesse Peach. Ils seront tous deux vaincus par Mario et Luigi.

Après sa défaite, il s'est réfugié dans les sous-sol du Château de Peach où il est devenu vendeur de badges. Il vendra alors ses badges à Bébé Mario et Bébé Luigi en échange de fèves dans Mario & Luigi: Les Frères du Temps, ignorant qu'il s'agit des versions passé de ses ennemis (bien que leurs habits lui rappellent de mauvais souvenirs).

Gracowitz fera finalement son grand retour dans Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser, il répandra une terrible maladie qui font gonfler les Toads et manipulera Bowser, afin d'enfermer Mario, Luigi, Peach, Étoile d'or et une multitude de Toads à l'intérieur du corps de ce dernier. Une fois ceci fait, il partira ensuite à la recherche de l'Astre Noir et se servir de son pouvoir des ténèbres pour conquérir le monde. Il sera définitivement stoppé par Mario et Luigi avec l'aide involontaire du roi des Koopas.

Dans Super Smash Bros. Ultimate

Gracowitz apparait dans ce jeu en tant qu'esprit dans l'apparence qu'il a dans Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser.

Esprits

Gracowitz
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Gracowitz VCB
Primaire
Neutre
Pro
(★★)
Attaque électrique ⬆︎: Augmente un peu la puissance des attaques électriques telles que l'attaque Fatal-Foudre de Pikachu.
  • Combat d'esprits
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Iggy Ultimate

Icône R.O.B. vert Ultimate

3 700
Tour Prismatique Ultimate

Univers MarioThe Grand Finale

  • Smash endurance
  • L'adversaire est équipé d'une ceinture-fusée dès le début du combat.

Galerie