FANDOM

2 034 Pages

Goupix
Art Goupix Ultimate
Univers Pokémon

Goupix dans Ultimate

Informations
Génération Pokémon : 1e génération
Apparaît dans : Ultimate
Attaque : Calcination (Forme normale)
Vent Glace (Forme d'Alola)

Goupix est un Pokémon de type Feu de la Génération I, apparaissant aussi de type Glace à Alola.

Apparence

Les Goupix sont des renards quadrupèdes avec 6 queues. Ils ont une fourrure rouge en dehors d'Alola et une fourrure blanche à Alola.

Origine

Goupix est un Pokémon de type Feu introduit dans Pokémon Rouge et Bleu. Il évolue en Feunard au contact d'une Pierre Feu.

D'après le Pokédex, Goupix n'a qu'une queue blanche à sa naissance, et celle-ci se divise en six si il reçoit de l'amitié de la part de son Dresseur. De nouvelles queues apparaissent tout au long de sa croissance.

Dans Pokémon Soleil & Lune, Goupix obtient une forme régionale d'Alola, Goupix d'Alola, son type Feu est alors remplacé par le type Glace, et évolue en Feunard d'Alola au contact d'une Pierre Glace.

Dans le dessin animé, Pierre avait un Goupix pendant la majorité de la série principale, et une Goupix d'Alola surnommée Flocon apparaît de façon importante dans la série Soleil et Lune comme Pokémon de Lillie.

Dans Super Smash Bros. Ultimate

Des Goupix des deux types apparaissent dans ce jeu comme sortant d'une Poké Ball.

Si le Goupix normal en sort, il utilisera l'attaque Calcination, comme Feunnec, si le Goupix d'Alola en sort, il utilisera l'attaque Vent Glace.

Galerie

Origine

Super Smash Bros.