FANDOM

1 763 Pages

Giratina
Art Giratina Ultimate
Giratina dans Ultimate
Informations
Génération Pokémon : IV
Apparaît dans : Smash 4
Ultimate
Attaque : Dracosouffle
Rareté : Rare

Giratina (ギラティナ Giratina en japonais) est une créature de l'Univers Pokémon.

Description Modifier

Giratina est un Pokémon qui possède deux formes. Sa forme alternative et sa forme originelle.

Sous sa forme alternative, qui apparait dans Smash Bros. , Il a l'apparence d'une créature hexapode. Il a un corps ressemblant à celui d'un dinosaure avec une queue ressemblant à celle d'un serpent. Son corps est principalement gris, il a des plaques jaunes au niveau du cou, de la tête, des jambes et des pieds, des traits noir au niveau des cuisses et du dos, son torse est noir rayé de rouge. Il possède aussi deux ailes noires avec des épines rouges.

Sous sa forme originelle, Giratina a une apparence plus proche de celle d'un serpent, les plaques sur sa tête sont orientées vers l’arrière et protègent désormais sa bouche. Ses pattes sont remplacées par six piques grises à l'extrémité dorée. Sa queue est beaucoup plus grande et est elle aussi équipée de piques et ses ailes deviennent six tentacules avec une griffe rouge à l'extrémité.

Origine Modifier

Giratina, appelé le Pokémon Renégat, est un Pokémon légendaire de type Dragon et Spectre, introduit dans Pokémon Diamant et Perle. Il est l'emblème de la version Platine, version complémentaire de Diamant et Perle, qui introduit sa forme originelle.

Selon les légendes de Sinnoh, il aurait été crée involontairement par Arceus lors de la création de Dialga et Palkia.

D'après la description du Pokédex, il était très violent et cruel, ce qui lui a valu d'être banni dans le monde Distorsion, une dimension parallèle échappant aux lois de la physique, de l'espace et du temps.

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Giratina envoie son attaque Dracosouffle qui envoi une tornade à l'horizontale qui renvoie les adversaires et font des dégâts. Tout adversaire prenant contact avec Giratina prendra aussi des dégâts.

Trophées Modifier

Smash 4Modifier

Giratina
Trophée Giratina 3DS "Connu également comme le Pokémon Renégat, Giratina vit dans une dimension appelée le Monde Distorsion. Il dispose de deux Formes mais doit tenir un Orbe Platiné pour apparaître sous sa Forme Originelle dans notre monde. En plus d'infliger des dégâts, son attaque Dracosouffle génère une puissante tornade qui peut vous emporter hors du stage !"

Giratina
Trophée Giratina U "Connu également comme le Pokémon Renégat, Giratina vit dans une dimension appelée le Monde Distorsion. Il dispose de deux Formes mais doit tenir un Orbe Platiné pour apparaître sous sa Forme Originelle dans notre monde. En plus d'infliger des dégâts, son attaque Dracosouffle génère une puissante tornade qui peut vous emporter hors du stage !"
DS symbole : Pokémon Versions Diamant et Perle, 07/2007
3DS Logo : : Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, 03/2010

Esprits Modifier

Forme alternative Modifier

Giratina (Forme Alternative)
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Giratina Altered Spirit
Primaire
Neutre
Vétéran
★★★
Évolue au niv. 99 en Giratina (Forme Originelle)
  • Combat d'esprits.
  • Achetable au Magasin.
    (6 000 G)
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Mr. Game & Watch gris Ultimate XXL 9 500
Colonnes Lances Ultimate

Univers PokémonBattle! (Dialga/Palkia) / Spear Pillar

  • Écran inversé: L'écran se retourne subitement. (Après quelques instants.)
  • Seuls certains Pokémon peuvent sortir des Poké Balls. (Giratina)

Forme originelle Modifier

Giratina (Forme Originelle)
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Giratina Origin Spirit
Primaire
Neutre
Légende
★★★★
Attaque sur bouclier ⬆︎: Augmente les dégâts infligés aux boucliers adverses.
  • Faire évoluer l'esprit Giratina (Forme Alternative).

Galerie Modifier

Origine Modifier

Smash 4 Modifier