FANDOM

1 981 Pages

Giga Bowser
Art Giga Bowser Ultimate
Giga Bowser dans Ultimate
Univers Super Smash Bros.
Univers Univers Super Smash Bros.
Apparaît dans Melee
Ultimate
Espèce Koopa
Couleur des cheveux Rouge
Couleur des yeux Rouge
Habitation Destination Finale
Sur d'autres wikis
Cet article est à propos de boss. Pour le Smash final, voir Giga Bowser (Smash final).

Giga Bowser (Giga Bowser en anglais, ギガクッパ Giga Koopa en japonais) est un boss de Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. Ultimate.

Description

Giga Bowser a une apparence similaire à Bowser mais est deux fois plus gros que celui-ci et a une apparence plus "démoniaque".

Apparitions

Dans Super Smash Bros. Melee

Giga Bowser fait apparition dans deux modes dans ce jeu, celui du Mode Aventure et dans l'Evènement Dream Team. Dans le mode Aventure, il faut jouer au moins en difficulté normale, puis arriver au stage final contre Bowser plus gros. Une fois vaincu, son trophée revient et se transforme en Giga Bowser. Le joueur doit l'affronter puis le battre définitivement.

Dans l'Événement, Giga Bowser est sur la Destination Finale en compagnie des méchants: Ganondorf et Mewtwo où tout le monde à trois vies et le joueur doit les battre. C'est l'événement le plus difficile.

Il a un Trophée qui s'obtient en le battant dans le mode Aventure

Giga Bowser possède les même attaques que Bowser. Même son Souffle de feu est de même portée.

Dans Super Smash Bros. Ultimate

Giga Bowser fait son grand retour dans ce jeu en tant que boss du mode Classique dans la route de Mario et Captain Falcon. Il apparait également dans le mode Aventure, la Lueur du monde.

Combat

Le combat se déroule de la même manière que dans Melee, le joueur affronte d'abord Bowser, puis, quand il a été éjecté une première fois, se transforme en Giga Bowser. Le joueur doit de nouveau l'affronter. Contrairement à Melee, sa jauge de dégâts est remplacée par une barre de vie et ses attaques spéciales reprennent celles du Smash final de Bowser: son Souffle de feu a une plus grande portée, mais s'essouffle plus vite et sa Forteresse toupie gèle son adversaire.

Trophées

Melee

Giga Bowser
245px-Giga Bowser Melee Trophy "Ce personnage est encore plus imposant que le véritable roi des Koopas. Giga Bowser est facilement deux fois plus grand que son homologue cracheur de feu dans Super Smash Bros. Melee. Comme on peut s'y attendre, ses capacités offensives et défensives sont supérieures à celles de Bowser. Bonne chance à tous ceux qui souhaitent tout de même l'affronter !"

Super Smash Bros. Melee

Esprits

Giga Bowser
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Giga Bowser Ultimate
Primaire
Neutre
Pro
★★
Attaque de feu ⬆︎: Augmente un peu la puissance des attaques de feu telles que les boules de feu de Mario.
  • Le battre à la Forteresse de Lave (Contrée de la lumière) dans la Lueur du monde.

Anecdotes

  • Il est assez ironique que la description du Trophée souhaite bonne chance pour le vaincre, puisqu'il doit obligatoirement être vaincu pour obtenir son trophée.
  • Giga Bowser et Galéon sont les deux boss de la série étant revenu dans Ultimate après une absence.

Galerie