Wiki Super Smash Bros.
Advertisement
Wiki Super Smash Bros.
Germignon
Artwork Germignon COAE.png
Univers Pokémon.png
Informations
Génération Pokémon : Deuxième
Apparaît dans : Melee
Brawl
Attaque : Tranch'herbe
Rareté : Commun

Germignon est un Pokémon de type Plante de la deuxième génération. Il apparaît dans Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. Brawl comme sortant d'une Poké Ball avant d'être plus ou moins remplacé par Vipélierre.

Dans le stage Poké-Flotte, il fait une apparition en ballon.

Apparence

Germignon est un Pokémon quadrupède vert avec un collier de bougeons et une grosse feuille sur la tête.

Origine

Germignon, appelé le Pokémon Feuille, est un Pokémon de type Plante introduit dans Pokémon Or & Argent. Il est l'un des trois Pokémon de départ de la région de Johto. Il peut évoluer en Macronium, puis en Méganium.

D'après le Pokédex, un doux parfum se dégage de la feuille sur sa tête, Germignon peut également la secouer pour maintenir son ennemi à distance.

Dans la série animée, Sacha capture un Germignon femelle particulièrement téméraire, elle n'a pas hésitée à s'attaquer à son Dracaufeu malgré la différence de taille, cependant, suite à un coup malencontreux, Germignon se blesse et est aménée d'urgence au Centre Pokémon le plus proche. Après plusieurs péripéties pour protéger le petit Pokémon, Germignon finit par s'attacher à Sacha et à le rejoindre dans son aventure. Très affectueuse envers son dresseur, il lui arrive de sortir de sa Poké Ball pour lui faire un câlin. Par la suite, elle évoluera en Macronium.

Apparitions

Poké Ball

Germignon utilise l'attaque Tranch'Herbe pour jeter des feuilles en ligne droite devant lui/elle. Il est possible de l'éviter car il/elle est incapable de se retourner. Comme les feuilles vont tout droit, il est possible de sauter par dessus ou par dessous selon son emplacement.

Autre

Un ballon le représentant apparaît dans le stage Poké Flotte.

Dans Ultimate, il apparaît comme esprit.

Trophées

Melee

GERMIGNON
Trophée Germignon Melee.png "GERMIGNON était un des trois Pokémon disponibles dans Pokémon Or, Argent et Cristal. Ce Pokémon de type PLANTE exhale une odeur suave des feuilles situées sur le haut de sa tête et adore se relaxer en prenant des bains de soleil. Quand il est amené à combattre, il utilise son attaque TRANCH’HERBE pour attaquer les points faibles de ses adversaires."

Pokémon Or & Argent

Brawl

GERMIGNON
Trophée Germignon Brawl.png "Un Pokémon Feuille. Il adore les bains de soleil et peut vérifier la température et l'humidité ambiantes grâce à la feuille sur sa tête. La feuille de GERMIGNON dégage un parfum doux qui apaise et endort ses adversaires. Il peut également apprendre des coups pour soigner tous les Pokémon alliés. GERMIGNON évolue en MACRONIUM lorsque son niveau augmente."
Game Boy : Pokémon Or/Argent
Game Boy Advance : Pokémon Emeraude

Anecdotes

  • Brawl suit une logique sur les Pokémon de départ apparaissant dans des Poké Ball. Germignon pour la génération II, Poussifeu pour la génération III et Tiplouf pour la génération IV. En dehors d'avoir un Pokémon de départ par génération, il s'agit de l'ordre des types suivi par le Pokédex: Plante, puis Feu, puis Eau.

Galerie

Brawl

Liens externes