1 646 Pages

Ganondorf
Ganondorf Spirit
Art de Ganondorf pour The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
Univers The Legend of Zelda
Univers Univers Zelda
Première apparition The Legend of Zelda (1987)
Console d'origine NES (Ganon)
N64 (Ganondorf)
Espèce Gerudo
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Rouge
Couleur des yeux Jaune
Habitation Hyrule
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Takashi Nagasako (Melee)
Hironori Miyata (Brawl)
Sur d'autres wikis

Univers The Legend of Zelda

ZeldaWiki propose un article sur : « Ganondorf ».

Ganondorf est l'antagoniste principal de l'Univers Zelda. Il apparaît comme combattant depuis Super Smash Bros. Melee où il est à débloquer. Sa forme animale est nommée « Ganon » (en japonais : ガノン). Il possède le morceau de la Triforce symbolisant la Force.

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Super Smash Bros. Melee Modifier

Article principal: Ganondorf (Melee)

Ganondorf fait ses débuts dans la série Smash Bros. ainsi que ses débuts en personnage jouable dans ce jeu. Il est déblocable en complétant l’événement 29, puis en le battant avec Link comme dans l’événement, ou en jouant 600 matches en mode VS, puis en le battant. C'est un clone de Captain Falcon dans ce jeu.

Super Smash Bros. Brawl Modifier

Article principal: Ganondorf (Brawl)

Ganondorf réapparaît dans ce jeu, à nouveau comme déblocable, cette fois-ci avec son apparence de Twilight Princess. Il est cette fois-ci un demi-clone de Captain Falcon, car il a bien plus de spécificités par rapport à lui que dans Melee. On l'obtient en finissant le mode Classique en Difficile ou plus avec Link ou Zelda/Sheik, en jouant 200 matches en mode VS ou en l'obtenant dans l'émissaire subspatial. Il faut pour cela accéder au Grand Labyrinthe (le dernier niveau) en ayant sauvé Link et Zelda dans la partie II de l'univers subspatial.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U Modifier

Article principal: Ganondorf (SSB4)

Ganondorf revient une nouvelle fois. Il est déblocable sur 3DS en jouant 80 matches en mode VS ou terminer le mode Classique avec Link ou Zelda à une difficulté supérieure ou égale à 5.0. Il est jouable dès le départ pour la première fois dans la version Wii U.

Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Article principal: Ganondorf (Ultimate)

Ganondorf revient dans ce jeu comme déblocable. Il a l'apparence de Ocarina of Time 3D et son Smash final le transforme en Ganon. Il utilise également son épée pour les attaques Smash. Il porte le numéro de combattant numéro 23.

Trophées Modifier

Ocarina of Time Modifier

Melee Modifier

Ganondorf
Trophée Ganondorf Melee "On dit que Ganondorf est le seul homme né dans la tribu des Gerudo depuis les cent dernières années. Son seul désir est de conquérir le monde. Il vola un morceau de la fameuse Triforce dans le Temple du Temps quand Link sortit l’Epée de Maître de son socle. Avec la Triforce de la puissance en sa possession, Hyrule était plongé dans les ténèbres jusqu’à la victoire de Link."

The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Ganondorf [Smash]
Trophée Ganondorf Smash "Comme il est lent et ne peut pas sauter très haut, Ganondorf compte essentiellement sur sa grande force physique pour dominer ses ennemis. Son poids le rend également très difficile à sortir de l’écran. Son Poing Warlock est lent mais très puissant, et quand ils sont touchés par son Dragon Gerudo, ses ennemis s’envolent entourés par les flammes."

B: Poing Warlock
Smash B: Dragon Gerudo

Ganondorf [Smash]
Trophée Ganondorf Smash 2 "Le manque de vitesse de Ganondorf joue contre lui dans les un contre un, mais dans une mêlée, il peut compter sur sa puissance phénoménale pour faire de nombreux KO. Ganondorf ne frappe pas vite, mais chaque coup compte vraiment. Son coup le plus rapide est le Pied du sorcier et son Plongeon sombre blesse ses adversaires dans une explosion d’énergie noire."

Haut et B: Plongeon sombre
Bas et B: Pied du sorcier

Smash 4 Modifier

Ganondorf (Ocarina of Time)
Trophée Ganondorf OT 3DS "Ce voleur démoniaque veut s'emparer de la Triforce dans le Saint Royaume afin d'obtenir le pouvoir absolu. Lorsque Link découvre l'entrée du Saint Royaume, il lui file sous le nez et dérobe la Triforce e la force. Le royaume d'Hyrule est alors placé sous son joug et seuls Zelda et Link sont en mesure de l'arrêter."

Twilight Princess Modifier

Brawl Modifier

Ganondorf
Trophée Ganondorf Brawl "Un homme désireux d'utiliser la puissance de la Triforce pour conquérir le monde. Dans Twilight Princess, il donne de la puissance au roi des ombres, Xanto, et tente de transformer le pays en un monde obscur. Il capture Zelda, se transforme en monstre magique, et attaque Link qui finit cependant par lui porter le coup final."
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Ocarina of Time
Wii : The Legend of Zelda: Twilight Princess

Smash 4 Modifier

Ganondorf
Trophée Ganondorf 3DS "Le seigneur du malin est l'ennemi juré de Link dans la plupart des jeux de la série The Legend of Zelda. C'est un adversaire redoutable car il dispose de la Triforce de la force. Dans ce jeu, il est plutôt lent, mais ses attaques sont dévastatrices et il éjecte ses adversaires très facilement. Utilisez cela à votre avantage !"
Ganondorf (alt.)
Trophée Ganondorf alt 3DS "Très puissant, le seigneur du malin est un combattant redoutable lors des matchs en mode chacun pour soi. Pour effectuer le poing du sorcier, il concentre de l'énergie maléfique dans sa main gauche, puis frappe un grand coup. Si un ennemi tente de vous attaquer par-derrière pendant la charge, pensez à vous retourner !"

Ganondorf
Trophée Ganondorf U "Le seigneur du malin est l'ennemi juré de Link dans la plupart des jeux de la série The Legend of Zelda. C'est un adversaire redoutable car il dispose de la Triforce de la force. Dans ce jeu, il est plutôt lent, mais ses attaques sont dévastatrices et il éjecte ses adversaires très facilement. Utilisez cela à votre avantage !"
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Ocarina of Time, 12/1998
Wii : The Legend of Zelda: Twilight Princess, 12/2006
Ganondorf (alt.)
Trophée Ganondorf alt U "Très puissant, le seigneur du malin est un combattant redoutable lors des matchs en mode chacun pour soi. Pour effectuer le poing du sorcier, il concentre de l'énergie maléfique dans sa main gauche, puis frappe un grand coup. Si un ennemi tente de vous attaquer par-derrière pendant la charge, pensez à vous retourner !"
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Ocarina of Time, 12/1998
Wii : The Legend of Zelda: Twilight Princess, 12/2006

Ganondorf Cartoon Modifier

Brawl Modifier

Ganondorf
Trophée Ganondorf Wind Waker Brawl "Le roi du mal. Ganondorf a pour but de diriger le monde en rassemblant les morceaux de la Triforce. Déjà en possession de la Triforce du Pouvoir, il met la main sur Zelda et sa Triforce de la Sagesse, ce qui attire Link dans son château. Il est cependant vaincu par la flèche de lumière de Zelda et Excalibur, l'épée de Link."
Gamecube G logo : The Legend of Zelda: The Wind Waker

Smash 4 Modifier

Ganondorf (Wind Waker)
Trophée Ganondorf WW U "Il y a bien longtemps, pour répondre aux prières du roi d'Hyrule, les dieux scellèrent Ganondorf et le royaume d'Hyrule sous un vaste océan. Mais l'histoire ne s'est pas arrêtée là... Quand Link découvre dans la forteresse maudite que Ganondorf est de retour, la légende reprend son cours et Link en devient le nouveau héros."
Gamecube G logo : The Legend of Zelda: The Wind Waker, 05/2003

Esprits Modifier

Ocarina of TimeModifier

Ganondorf
Ganondorf Spirit
Art Ganondorf Ultimate
Combattant Aucun Aucun
  • Finir le mode Classique avec Ganondorf.
  • Achetable au Magasin.
    (Après avoir débloqué Ganondorf)
    (300 G)

Twilight PrincessModifier

Ganondorf (Twilight Princess)
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Ganondorf (TP) Spirit
Primaire
Attaque
Vétéran
(★★★)
Évolue au niv. 99 en Ganon, créature maléfique
  • Combat d'esprits (Disponible en mode Aventure)
Combat
Icône Ganondorf violet Ultimate 9 400
Château d'Hyrule Ultimate

Calamity Ganon Battle - Second Form

  • Smash endurance
  • La puissance de l'adversaire augmente. (Quand l'adversaire est mal en point.)

amiibo Modifier

Anecdotes Modifier

  • Ganondorf est le seul combattant Echo d'un personnage qui n'est pas de la même série, puisqu'il a été Echo, puis demi-Echo, de Captain Falcon.
  • La série Super Smash Bros. a pendant longtemps été la seule façon d'incarner Ganondorf, avant la sortie de Hyrule Warriors, 13 ans après la sortie de Melee.
    • Sheik est dans exactement le même cas.