2 224 Pages

Frère Marto
Art Frère Marto Ultimate.png
Frère Marto dans Ultimate
Univers Mario.png
Univers Univers Mario
Première apparition Super Mario Bros. (1985)
Apparaît dans Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine NES
Espèce Koopa
Habitation Monde Champignon
Créateur Shigeru Miyamoto
Sur d'autres wikis

Univers Mario.png

Wiki Mario propose un article sur : « Frère Marto ».

Frère Marto est un ennemi récurent de l'univers Mario.

Origine

Les Frères Marto sont des Koopa en armures qui jettent des marteaux. Ils font partis des plus puissants soldats de l'armée de Bowser et sont des ennemis récurrents des Mario. Ils sont rarement seuls et se déplacent le plus souvent à deux voire trois.

Apparence

Les Frères Marto ressemblent à des Koopa. Ils ont cependant une carapace plus grosse et un casque vert sur la tête (pour se protéger de leurs marteaux sûrement). Ils ont des chaussures vertes et leur corps est jaune. Ils ont toujours un ou plusieurs marteaux dans les mains.

Dans la série Super Smash Bros.

En Trophée aide

Frère Marto est un Trophée Aide depuis Brawl. Il imite son comportement des jeux Mario en restant sur place, sautant verticalement en lançant des marteaux sur ses adversaires.

En ennemi

Il apparaît également dans le mode aventure de Brawl et dans l'Aventure Smash en tant qu'ennemi.

Trophées

Brawl

Frère Marto
FrèreMartotrophéebrawl.png "Un personnage qui semble lancer des marteaux à l'infini. Il arrive aussi aux Frères Marto de sauter. Comme ils lancent leurs marteaux en arc de cercle, ils ne vous atteindront pas si vous êtes suffisamment proche. Contrairement aux Koopa et aux Bruyinsectes, les Frères Marto ne rentrent pas dans leur carapace quand on leur saute dessus. On les trouve souvent par paire."
NES : Super Mario Bros.
Nintendo DS : New Super Mario Bros.

Galerie

Origine

Brawl

Ultimate