1 646 Pages

Fox McCloud
Fox Spirit
Art de Fox dans Star Fox Zero
Univers Star Fox
Univers Univers Star Fox
Première apparition Star Fox (en 1993)
Apparaît dans Smash 64
Console d'origine SNES
Espèce Renard
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Blond
Couleur des yeux Vert
Habitation Corneria
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Jim Walker (VA, Brawl)
Mike West (VA, SSB4)
Steve Malpass (VA dans Melee)
Shinobu Satouchi (Jp, avant Brawl)
Kenji Nojima (Jp, depuis Brawl)
Sur d'autres wikis

Fox McCould (フォックス・マクラウド Fox McCloud en japonais) est le protagoniste principal de l'Univers Star Fox. Il apparaît dans tous les jeux de la série Smash Bros comme personnage de départ.

Apparence Modifier

Fox est un renard roux aux yeux verts. Il a une veste blanche et un pantalon vert. Il porte une écharpe rouge et des bottes noires et rouges. Sa fourrure est brun orangé et au blanc, les cheveux courts sur la tête. Il a aussi une queue touffue, ce qui est très court dans Lylat Wars / Star Fox 64 et Star Fox Command, ce qui pourrait indiquer qu’il aurait pu être coupé à une certaine heure (d'un ennemi comme trophée ou pour ameliorer ses capacités de combat aérien). Fox est de taille moyenne et relativement léger, comme en témoignent ses caractéristiques dans les jeux Smash Bros.

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Super Smash Bros. Modifier

Article principal: Fox (64)

Fox apparaît comme un des 12 originaux. Il est le deuxième personnage le plus rapide au sol.

Super Smash Bros. Melee Modifier

Article principal: Fox (Melee)

Fox revient dans ce jeu. Son apparence est basée sur Star Fox 2 (Lylat Wars).

Super Smash Bros. Brawl Modifier

Article principal: Fox (Brawl)

Fox revient une nouvelle fois. Il a les yeux de la bonne couleur (vert) comparé à ses apparitions précédentes. Son design est à nouveau basé sur ses apparences dans les jeux Star Fox plus récents.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U Modifier

Article principal: Fox (SSB4)

Fox est un personnage jouable de Super Smash Bros. 4. Il a été confirmé dans le Nintendo Direct du E3 2013.

Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Article principal: Fox (Ultimate)

Fox réapparaît comme personnage de départ. Il porte le numéro de combattant numéro 07.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Fox McCloud
Trophée Fox Melee "Fox McCloud est le chef de la bande de mercenaires connue sous le nom de Star Fox. Fox et ses compagnons Slippy, Peppy, et Falco patrouillent dans le système Lylat à bord de leur vaisseau le Great Fox. Depuis son Arwing, Fox traque sans fin le scientifique maléfique Andross pour venger l’assassinat de son père."

Starwing

Fox McCloud [Smash]
Trophée Fox Smash "Fox est un des personnages les plus rapides et les plus agiles de Smash Bros. Sa vitesse compense largement son manque de puissance de feu et il est le meilleur dans les un contre un que dans les mêlées. Son Blaster est unique, il crée des dommages sans faire reculer ses adversaires et son Illusion est parfaite pour des attaques surprises."

B: Blaster
Smash B: Illusion

Fox McCloud [Smash]
Trophée Fox Smash 2 "Fox chute rapidement, ce qui fait de lui une cible difficile à atteindre par-dessous, mais cet avantage peut se retourner contre lui lorsqu’il vole latéralement. Vous pouvez utiliser le Stick directionnel pour choisir la direction de la Fusée Fox durant son chargement. Il faut noter que Fox est ici plus léger que dans la version N64 de Super Smash Bros."

Haut et B: Fusée Fox
Bas et B: Bouclier

BrawlModifier

Fox
Trophée Fox Brawl "Le chef du groupe de mercenaires connu sous le nom de Star Fox. Il utilise le vaisseau mère de l'équipe, le Great Fox, ou son propre vaisseau, l'Arwing, pour combattre Andross, le scientifique diabolique. Il s'est déjà forgé une réputation d'as du pilotage, mais a plus récemment prouvé son goût pour l'aventure, avec un talent pour les combats rapprochés."
SNES logo (text) : Starwing
DS symbole : Star Fox Command
Fox (Assault)
Trophée Fox Assault Brawl "Le leader de la célèbre équipe Star Fox. Fox McCloud est un combattant exceptionnel et expert en pilotage de l'Arwing et du Landmaster. Lors des combats au sol, Fox utilise d'abord un blaster puis quatre autres types d'armes dans son combat contre les aparoïdes. Fox montre aussi ses aptitudes au combat aérien lorsqu'il utilise les canons plasma de l'Arwing."
Gamecube G logo : Star Fox: Assault

Smash 4Modifier

Fox
Trophée Fox 3DS "Chef du groupe de mercenaires Star Fox, Fox est un as du pilotage et un fervent défenseur de la justice. Dans ce jeu, il a des réflexes très aiguisés et attaque sans relâche ses ennemis. S'ils lui lancent des projectiles, il les leur renvoie avec son bouclier !"
Fox (alt.)
Trophée Fox alt 3DS "Le coup de pied acrobatique que fait Fox lors de son attaque Smash haut lui permet d'éjecter ses adversaires facilement. Répétée, cette attaque a un effet dévastateur contre les ennemis en l'air. Vous pouvez aussi la combiner avec la fusée Fox pour frapper les ennemis en continu ! En plus, vous pouvez voler dans n'importe quelle direction lorsque vous effectuez cette dernière !"

Fox
Trophée Fox U "Chef du groupe de mercenaires Star Fox, Fox est un as du pilotage et un fervent défenseur de la justice. Dans ce jeu, il a des réflexes très aiguisés et attaque sans relâche ses ennemis. S'ils lui lancent des projectiles, il les leur renvoie avec son bouclier !"
SNES logo (text) : Starwing, 06/1993
Nintendo 64 logo : Lylat Wars, 10/1997
Fox (alt.)
Trophée Fox alt U "Le coup de pied acrobatique que fait Fox lors de son attaque Smash haut lui permet d'éjecter ses adversaires facilement. Répétée, cette attaque a un effet dévastateur contre les ennemis en l'air. Vous pouvez aussi la combiner avec la fusée Fox pour frapper les ennemis en continu ! En plus, vous pouvez voler dans n'importe quelle direction lorsque vous effectuez cette dernière !"
SNES logo (text) : Starwing, 06/1993
Nintendo 64 logo : Lylat Wars, 10/1997
Fox (Assault)
Trophée Fox Assault U "Lorsqu'Andrew Oikonny rassemble les restes de l'armée de son oncle Andross et fomente une rébellion, les forces de Corneria sont bien vite dépassées par les techniques de guérilla employées à leur encontre. Fox et son équipe viennent à la rescousse mais se retrouvent confrontés à un ennemi plus terrible encore. Seront-ils en mesure de faire face à cette mystérieuse menace ?"
Gamecube G logo : Star Fox: Assault, 04/2005

Esprits Modifier

Fox McCloud
Fox Spirit
Art Fox Ultimate