Wiki Super Smash Bros.
Advertisement
Wiki Super Smash Bros.
Cet article est à propos de Fox dans Super Smash Bros. Brawl. Pour le personnage en général, voir Fox McCloud.
Fox
Fox Artwork SSBB.png
Informations
Univers : Star Fox
Autres apparitions : 64
Melee
3DS / Wii U
Ultimate
Disponibilité : Dès le départ
Coups Spéciaux
Coup Spécial Normal : Blaster
Coup Spécial Côté : Illusion
Coup Spécial Haut : Fusée Fox
Coup Spécial Bas : Bouclier
Final Smash
Final Smash : Landmaster

Fox est un personnage jouable de Super Smash Bros. Brawl.

Différences avec Melee

Esthétique

  • L'apparence de Fox est inspirée de Star Fox Command.
  • Son doublage a été refait :

Esthétique et animations

Costumes alternatifs

Icône Notes
Icône Brawl Fox.png
Icône Brawl Fox noir.png Appelé "Fox de l'ombre".
Icône Brawl Fox rouge.png
Icône Brawl Fox vert.png
Icône Brawl Fox bleu.png
Icône Brawl Fox blanc.png

Conversation Metal Gear

Personnage Dialogue
Icône Snake conversation Brawl.png "Rapide ce renard-là, Colonel !"
Icône Colonel Brawl.png "Alors Snake, tu affrontes Fox ?"
"Son nom complet est Fox McCloud. Il dirige le groupe de mercenaires Star Fox."
"Ils agissent principalement dans le système solaire de Lylat."
"Fox et sa bande pilotent des chasseurs tout-terrain, les Arwings. Son habileté au combat peut suffire à décider de la victoire."
"Encore une histoire de renard, hein, Snake ?"
Icône Snake conversation Brawl.png "Ne m'en parle pas. Tout d'abord FOXHOUND, maintenant celui-là... J'ai eu ma dose de renards."
Icône Colonel Brawl.png "Tu es un habitué des renards, tu devrais en être fier."

Rôle dans L’Émissaire Subspatial

Fox apparaît indirectement à bord de l'Arwing, pourchassant l'Halberd avant de s'écraser. Son chemin croise celui du duo Mario et Pit et celui de Kirby et la princesse qu'il a sauvée.

Il fait sa première apparition physique pour aider Diddy Kong face à Rayquaza. Après quoi, Diddy Kong décide d'essayer de sauver Donkey Kong avec lui. Ils finissent par rencontrer un double de Bowser, mais fuient face au vrai pour éviter son Canon obscur.

Plus tard, Bowser prend le duo par surprise en capturant et copiant Diddy. Falco apparaît et détruit le canon, faisant fuir Bowser avant d'aider le duo. Lorsque Diddy voit que Donkey s'apprête à être emmené sur l'Île Antique, il prend les commandes du Great Fox et laisse Falco régler l'affaire avec lui, avant de retourner affronter l'Halberd.

Il perd avec le Great Fox, mais continue à combattre avec son Arwing. En raison d'un malentendu car Peach est présente sur le pont, Sheik détruit son vaisseau et commence un combat. Peach arrange la situation avec un thé. Ils sont interrompus lorsqu'un ennemi de grande taille, Duon, se forme devant eux. Ils sont assistés par Snake, Lucario et Falco. Le vaincre permet de réveiller Mr. Game & Watch.

Fox et son groupe se réunissent avec les combattants présents sur le Falcon Flyer et ceux restés au sol pour entrer dans le monde Subspatial. Cependant, Tabbou les transforment tous en trophées.

Il peut être sauvé par le Roi DaDiDou, Luigi et Ness plus tard, et il prendra alors part au combat contre Tabbou.

Anecdotes

  • Sur la page de Fox du Smash Bros. Dojo, l'image montrant son bouclier a une flèche rouge pointant vers celui-ci, qui n'apparaît que sur la miniature.
  • Le fait que Fox, et plus tard Falco, fassent équipe avec Diddy Kong dans le mode aventure pourrait avoir une signification. Leurs séries d'origine ont toutes les deux eus une histoire avec le studio de développement Rare. Ils ont produits les jeux Donkey Kong Country, dont Diddy Kong est originaire, et le studio a aussi fait Star Fox Adventures.

Galerie

Profil

Félicitations

Advertisement