Wiki Super Smash Bros.
Advertisement
Wiki Super Smash Bros.
Forteresse oubliée
Image illustrative de l'article Forteresse oubliée
Univers Univers Kingdom Hearts.png Kingdom Hearts
Apparition Ultimate
Jeu d'origine Kingdom Hearts (2002)
Disponibilité Téléchargeable

La Forteresse oubliée est un stage téléchargeable de Super Smash Bros. Ultimate de la série Kingdom Hearts. Il a été rendu disponible le 19 octobre 2021 avec Sora.

Description

Structure

Le stage est une plateforme mobile tournant autour de la forteresse, avec une plateforme en hauteur. Quand le stage se transforme, la plateforme devient un vitrail de couleur correspondante au vitrail du décor.

Décor

Le stage se déroule autour de la Forteresse oubliée à l'époque où Maléfique en avait le contrôle dans Kingdom Hearts. Si le temps est bientôt écoulé ou qu'il ne reste plus beaucoup de vie, le décor change d'apparence pour devenir la Chute vers le Cœur.

Sous cette forme le stage se trouve au Palier de l'Éveil et divers vitraux représentants les héros de la saga accompagnés d'autres personnages apparaissent aléatoirement. Les personnages représentés sont:

Origine

La Forteresse oubliée dans Kingdom Hearts

La Forteresse oubliée est l'avant-dernier monde exploré par Sora, Donald et Dingo dans Kingdom Hearts. Il s'agissait autrefois d'un monde nommé le Jardin Radieux qui a été détruit par Xehanort. Maléfique a ensuite bâtie sa forteresse sur les ruines de ce monde.

Après la défaite d'Ansem, le monde retrouve son apparence d'origine mais est en piteux état, de grands travaux de rénovation ont donc lieu pour rendre au Jardin Radieux sa beauté d'antan.

Le Palier de l'Éveil quant à lui est un monde contenu dans un rêve et sert de tutoriel.

Anecdotes

  • Sûrement pour des raisons de droits d'auteur sur les personnages de Donald et Dingo, ces derniers ne sont pas représentés sur le vitrail de Sora.
    • A la place, est représenté un fruit Paopou, un fruit poussant sur les Îles du Destin et un radeau, celui que Sora, Riku et Kairi voulaient utiliser pour quitter leur monde.
  • Si Sora est présent sur le stage, son vitrail n'apparaitra pas.

Galerie

Origine

Super Smash Bros.

Voir aussi

Univers Kingdom Hearts.png

Kingdom Hearts Wiki propose un article sur : « Forteresse Oubliée ».

Advertisement