2 230 Pages

Florizarre
ArtworkFlorizarre.png
Univers Pokémon.png

Florizarre dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

Informations
Génération Pokémon : 1e génération
Apparaît dans : Melee
Attaque : Séisme
Rareté : Commun

Florizarre est une créature de l'Univers Pokémon.

Apparence

Florizarre ressemble à un gros quadrupède à la peau verte. Il a les yeux rouges et possède une grande plante sur son dos.

Origine

Florizarre, appelé le Pokémon Graine, est un Pokémon de type Plante et Poison introduit dans Pokémon Rouge et Bleu. Il est l'évolution finale de Bulbizarre, le Pokémon de départ de type Plante de la région de Kanto.

D'après le Pokédex, Florizarre est un Pokémon très puissant, mais à cause de son poids très lourd, il est assez lent.

Depuis Pokémon X et Y, il peut méga-évoluer en Méga-Florizarre s'il tient un Florizarrite.

Apparitions

Poké Ball

Dans Melee, il apparaît comme sortant d'une Poké Ball. Une fois invoqué, Florizarre maîtrise l'attaque Séisme : Il provoque un tremblement de terre autour. Si un adversaire s'approche de lui ou touche le sol, il subira de sérieux dommages pouvant l'éjecter très loin. L'attaque de Florizarre ne blesse pas son invocateur.

Élément de stage

Florizarre apparaît à Safrania. Il sort de la porte "Sylphe SARL" quand un combattant s'approche d'elle et utilise l'attaque Tranch'Herbe, où il projette des feuilles tranchantes sur les joueurs.

Un gros ballon de lui apparaît dans le Stage Poké Flotte en étant une "plateforme" mouvante.

Trophées

Forme normale

Melee

FLORIZARRE
TrophéeFlorizarre SSBM.png "Evolution d’HERBIZARRE, ce Pokémon Toxic plutôt trompeur possède une grande fleur sur son dos. Elle diffuse des effluves qui plongent ses ennemis dans un état de plénitude absolue. Ses pétales synthétisent la lumière du soleil en énergie pure pour son attaque LANCE-SOLEIL. FLORIZARRE est l’exemple parfait de Pokémon de type PLANTE."

Pokémon Rouge & Bleu

Méga-Évolution

Smash 4

Méga-Florizarre
Trophée Méga-Florizarre 3DS.png "En présence d'une Florizarrite, une sorte de Méga-Gemme, Florizarre peut méga-évoluer en Méga-Florizarre en plein milieu d'un combat. Lorsque Florizarre méga-évolue, sa défense augmente et les plantes sur son dos croissent à tel point que ses adversaires peuvent avoir l'impression d'être attaqués par une véritable jungle bien décidée à faire la loi !"

Méga-Florizarre
Trophée Méga-Florizarre U.png "En présence d'une Florizarrite, une sorte de Méga-Gemme, Florizarre peut méga-évoluer en Méga-Florizarre en plein milieu d'un combat. Lorsque Florizarre méga-évolue, sa défense augmente et les plantes sur son dos croissent à tel point que ses adversaires peuvent avoir l'impression d'être attaqués par une véritable jungle bien décidée à faire la loi !"
3DS : Pokémon X et Pokémon Y, 10/2013

Anecdotes

  • Florizarre utilise l'attaque Séisme dans Melee, alors qu'il ne pouvait pas l'apprendre dans les jeux, à l'époque où seules la première et deuxième génération existaient. L'arrivée de la troisième génération, cependant, corrige cette erreur, car il peut depuis l'apprendre par CT.

Galerie

Origine

Super Smash Bros