FANDOM

1 806 Pages

Cet article est à propos de Flora Piranha en tant que personnage. Pour le Smash final de la Plante Piranha, voir Flora Piranha (Smash final).
Flora Piranha
Flora Piranha Spirit
Art de Flora Piranha pour Super Mario Sluggers
Univers Mario
Univers Univers Mario
Première apparition Super Mario Sunshine (2002)
Apparaît dans Brawl
Ultimate
Console d'origine GameCube
Espèce Plante Piranha
Sexe Ambigu
Créateur Shigeru Miyamoto
Sur d'autres wikis

Flora Piranha, ou Petey Piranha au Québec et en anglophonie (ボスパックン Boss Piranha en japonais) est un antagoniste récurrent de l'Univers Mario.

Apparence Modifier

Flora Piranha est une Plante Piranha qui dispose de deux petits pieds et porte une culotte rouge à poids blancs. Sa particularité est les pétales qui entourent son crâne.

Origine Modifier

Flora Piranha est un personnage récurrent de l'Univers Mario. Apparu pour la première fois dans Super Mario Sunshine, il/elle est devenu(e) un boss récurrent, et occasionnellement un personnage jouable.

Dans Super Mario Sunshine, Flora était le boss des Collines Bianco de l'Ile Delfino et il/elle semait la pagaille jusq'à l'intervention de Mario.

Apparitions Modifier

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Flora Piranha est un boss dans le mode L’Émissaire Subspatial qui apparaît dans le niveau Le stade suspendu, battant Mario et capturant Peach et Zelda dans des cages en métal. C'est donc à Kirby de les secourir, détruisant une des deux cages pour venir à bout de l'adversaire.

Les deux cages ont leur barre de vie séparées, mais frapper la tête de Flora Piranha réduit les deux équitablement.

Attaques Modifier

Flora Piranha ne possède que deux types d'attaques.

  • Flora prend une cage et s'en sert pour essayer de frapper le combattant au sol sur le coté.
  • Flora saute haut pour essayer de tomber sur le combattant en se basant sur sa position.

Dans Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Flora Piranha apparaît dans ce jeu en tant qu'esprit. Elle apparait également durant le Smash final de la Plante Piranha.

Trophées Modifier

Brawl Modifier

Flora Piranha
Trophée Flora Piranha Brawl "Une Plante Piranha colossale. Contrairement à ses cousines qui vivent dans des tuyaux, elle possède des jambes pour se déplacer, et pour voler. Comme on peut s'y attendre, c'est souvent un boss dans les jeux Mario, et, de manière plus inattendue, elle est plutôt adroite dans les courses de kart et les jeux de balle."
Gamecube G logo : Super Mario Sunshine
DS symbole : New Super Mario Bros.

Esprits Modifier

Flora Piranha
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Flora Piranha Spirit
Primaire
Saisie
Vétéran
★★★
Géant: Accorde temporairement le statut XXL au début du combat.
  • Faire évoluer l'esprit Nipper.
Flora Piranha (Mario Strikers)
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Flora Piranha Strikers
Primaire
Saisie
Pro
(★★)
Aucun
  • Combat d'esprits
  • Achetable au Magasin.
    (1 000 G)
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Herbizarre rouge Ultimate XXL 3 900
Ile Wuhu Ultimate

Univers MarioCountry Field: Away Team

Anecdotes Modifier

  • Comme Donkey Kong, Bowser et Diddy Kong, Flora reçoit des cris réalistes au lieu d'avoir le même doublage que dans les séries originales.
  • Le genre de Flora Piranha est ambigu. La francophonie européenne lui a donné un prénom féminin, alors que "Petey" est un prénom masculin.
  • Si le joueur choisit Peach ou Zelda pour jouer au niveau pour la seconde fois, le personnage apparaîtra quand même dans les cages.
    • Le modèle des deux princesses sont en plus faible résolution que les combattantes. Cela inclut l'absence de doigts et de jambes.
  • Les cages qui contiennent les deux princesses dans L'Halberd (intérieur) sont identiques à celles de Flora Piranha.
  • Flora Piranha est un boss unique car le but est de détruire ses cages, comme indiqué par ses deux barres de vies. On peut frapper sa tête directement, mais ça ne change rien car cela affectera les deux cages.
  • Dans Le grand labyrinthe et le mode Smash Boss, les cages sont vides.
  • Les cages ont des dessins de plantes Nipper et de Plantes Piranha dans le style de Super Mario Bros. 3.

Galerie Modifier

Origine Modifier

Super Smash Bros. Modifier