2 049 Pages

Fleur de feu
Image illustrative de l'article Fleur de feu
Univers Univers Mario Mario
Type Tir
Apparitions Smash 64
Jeu d'origine Super Mario Bros. (1985)
La Fleur de feu est un objet qui apparaît dans toute la série. Elle provient de l'Univers Mario.

Apparence

Son apparence change à travers les jeux. Dans Super Smash Bros., elle est ronde de couleur blanche, rouge et orange avec une tige verte. Dans Super Smash Bros. Melee, elle n'est pas ronde, mais entourée de pétales roses, et a des yeux. Depuis Super Smash Bros. Brawl, elle prend son apparence moderne, à savoir ronde, blanche, jaune et rouge avec des yeux.

Effet

Pour se servir d'une Fleur de Feu, il faut la prendre, puis maintenir le bouton d'attaque, et elle commencera à souffler du feu en face de l'utilisateur pour brûler les adversaires (comme le Lance-Flamme de Dracaufeu ou le Souffle de feu de Bowser). Elle peut causer 44% dommages au maximum. Bien sûr, les flammes que crache cet objet peuvent être absorbées ou renvoyées. Quand on utilise cet objet dans Super Smash Bros. Melee, il est impossible de se déplacer avec, alors que dans Super Smash Bros. Brawl, on peut.

Origine

La Fleur de Feu fait sa tout première apparition dans Super Mario Bros. C'est un Power-up, une fois acquis, le joueur devient Mario de Feu (ou Luigi de Feu) et pourra lancer des boules de feu pour éliminer les ennemis. Dans ce jeu, les boules de feu lancées rebondissent jusqu'à ce qu'elles touchent un ennemi pour l'éliminer. Dans Super Smash Bros, c'est différent, car la Fleur de Feu dans ce dernier ne lance pas des boules de feu, mais crache des flammes. Son design dans Super Smash Bros. est prit de celui de Super Mario Bros, et celui de Super Smash Bros. Brawl est basé sur celui de New Super Mario Bros.

Trophées

Melee

Fleur de Feu
TrophéeFleurdeFeu SSBM "Après avoir ramassé cet objet, restez appuyez sur le Bouton A pour lancer des flammes. La Fleur de Feu est vraiment très utile lorsque vous voulez pousser quelqu’un hors de l’écran. Dans Super Mario Bros., elle transforme le héros en Mario-Feu en changeant ses vêtements et en lui donnant la possibilité de lancer des boules de Feu."

Super Mario Bros.

Brawl

Fleur de feu
TrophéeFleurdeFeu SSBB "Une fleur qui crache du feu quand vous maintenez le bouton d'attaque enfoncé. Les flammes ne sont pas éternelles, et la fleur finira par perdre son pouvoir. Vous pouvez aussi lancer la Fleur de feu sur vos ennemis pour leur mettre le feu brièvement. Dans Super Mario Bros. les Fleurs de feu permettaient à Mario de se transformer en Mario de feu."
NES logo : Super Mario Bros.
NES logo : Super Mario Bros. 3

Anecdotes

  • L'apparence de la fleur de feu dans Melee ressemble aux fleurs de puissance de Super Mario 64 DS.
  • Les transformations de feu sont à l'origine de certaines couleurs alternatives pour les personnages Mario.
  • Dans la série, Mario et Luigi peuvent projeter des boules de feu sans avoir la transformation de feu.

Galerie

Origine

64

Melee

Brawl

Wii U

Ultimate

Lien externe

Fleur de Feu sur le Wiki Mario