FANDOM

2 050 Pages

Flèche de lumière
Zelda Smash final Brawl 2
Flèche de lumière de Zelda dans Brawl
Informations
Utilisateur : Zelda
Sheik
Univers : Univers Zelda
Type : Tir
Effet : Zelda / Sheik tire une flèche en avant pour projeter les ennemis
Origine : The Legend of Zelda

Flèche de lumière (Light Arrow en anglais, 光の弓矢 Bow and Arrow of Light en japonais) est le Smash final de Zelda et Sheik depuis Super Smash Bros. Brawl et aussi le nom d'une vignette.

Description

Zelda / Sheik lance l'attaque et tire une flèche droite face à elle à très longue portée. Tout ennemi touché est montré avant d'être puissamment projeté. Cette attaque traverse les obstacles et les boucliers. Espérer ne pas être à la même hauteur au moment du tir est la meilleure façon d'y échapper.

La différence majeure entre Zelda et Sheik pour cette attaque est que celle de Zelda a une projection diagonale, alors que celle de Sheik a une projection horizontale.

Origine

La Flèche de lumière est une arme récurrente dans la série Zelda, très puissante et souvent utilisée face à Ganondorf. La première vraie apparition de celle-ci est dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time.

L'apparence de la Flèche de lumière dans Smash Bros. est inspirée de The Legend of Zelda: Twilight Princess, où Zelda l'utilise dans la bataille contre Ganondorf.

Trophées

Zelda

Brawl

Flèche de lumière (Zelda)
Trophée Flèche de lumière Zelda Brawl "Le Final Smash de la princesse Zelda. Elle manie un puissant arc de lumière avec lequel elle peut frapper à distance. Sa flèche file tout droit, transperçant tous les adversaires sur son passage. C'est imparable. Plus les ennemis sont nombreux, plus vous avez de chances d'en finir avec eux d'une seule flèche. Plus on est de fous, plus on rit!"
Wii : Super Smash Bros. Brawl

Smash 4

Flèche de lumière (Zelda)
Trophée Flèche de lumière Zelda U "Dans de nombreux titres de la série The Legend of Zelda, les flèches de lumière permettent à Link de vaincre le boss final. Dans Smash Bros., c'est Zelda qui y recourt, décochant un puissant tir qui traverse tout l'écran lors de son Smash final. S'il atteint plusieurs adversaires, ceux touchés en premier subissent davantage de dégâts. Sa puissance d'éjection est d'autre part très élevée."

Sheik

Brawl

Flèche de lumière (Sheik)
Trophée Flèche de lumière Sheik Brawl "Le Final Smash de Sheik. Après avoir brisé une Balle Smash, Sheik peut manier un arc de lumière dont la flèche traverse de multiples obstacles, infligeant des dommages aux ennemis se trouvant sur sa trajectoire. Elle transperce aussi les bouliers, la rendant encore plus terrifiante. Même transformée en Sheik, Zelda reste douée à l'arc."
Wii : Super Smash Bros. Brawl

Smash 4

Flèche de lumière (Sheik)
Trophée Flèche de lumière Sheik U "Lors de son Smash final, Sheik décoche une flèche gigantesque qui traverse tout l'écran. Elle transperce tous les adversaires qui se trouvent sur sa route, même s'ils utilisent leur bouclier. La flèche de lumière de Sheik est plus puissante que celle de Zelda et éjectge les combattants avec moins d'angle."