FANDOM

1 983 Pages

Fantominus
Fantominus RFVF
Fantominus dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Univers Pokémon
Univers Univers Pokémon
Première apparition Pokémon Rouge et Vert (1996)
Apparaît dans Smash 3DS
Console d'origine Game Boy
Sur d'autres wikis

Univers Pokémon

Wiki Pokémon propose un article sur : « Fantominus ».

Fantominus (Gastly en anglais, ゴース Ghos en japonais) est une créature originaire de l'univers Pokémon.

Description

Fantominus ressemble à une boule de gaz violette et noir avec deux grands yeux et une grande bouche souriante avec deux dents.

Origine

Fantominus, appelé le Pokémon Gaz, est un Pokémon de type Spectre et Poison introduit dans Pokémon Rouge et Bleu. Il peut évoluer en Spectrum, puis en Ectoplasma.

D'après le Pokédex, Fantominus n'a pas de forme définie étant fait de gaz. Ces gaz sont si toxiques qu'ils pourraient faire perdre connaissance à n'importe qui.

Apparitions

Fantominus apparait dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, où il est un ennemi dans le mode Aventure Smash. Se déplaçant lentement, il blesse le combattant qui entre en contact avec ses gaz toxiques. Il est également représenté sur un trophée.

Trophées

Smash 4

Fantominus
Trophée Fantominus 3DS "Dans l'aventure Smash, ce Pokémon de type Spectre et Poison se déplace lentement avant de fondre sur vous sans crier gare. Un simple contact suffit à vous blesser, alors restez sur vos gardes ! Comme tout fantôme qui se respecte, il est insensible aux attaques directes. Vous pouvez néanmoins l'atteindre avec des projectiles ou des objets."