FANDOM

2 063 Pages

Fantômes
Art Fantômes Ultimate
Les Fantômes dans Ultimate
Univers Pac-Man
Univers Univers Pac-Man
Première apparition Pac-Man (1980)
Apparaît dans Smash 4
Ultimate
Console d'origine Arcade
Espèce Fantômes
Sexe Masculin (Inky, Blinky, Clyde)
Féminin (Pinky)
Couleur des yeux Bleu foncé
Créateur Tōru Iwatani
Éditeur Namco
Sur d'autres wikis

Les fantômes (au nombre de 4) sont des ennemis de l'Univers Pac-Man.

Apparence

Les fantômes ont chacun leur couleur. Bleu pour Inky, rouge pour Blinky, rose pour Pinky et orange pour Clyde. Dans leur premier jeu ils sont exactement de la même taille, ce n'est que plus tard qu'ils possèderont des tailles différentes.

Leur personnalité est lié à leur comportement dans le jeu.

Origine

Les fantômes sont apparus premièrement dans le jeu Pac-Man. Ils sont revenus ensuite dans plusieurs jeux par la suite.

Apparitions

En Trophée aide

Les Fantômes apparaissent en Trophée aide depuis Smash 4. Ils se déplacent et attaquent les adversaires. Au bout d'un moment ils accélèrent, puis finissent par se disperser hors de l'écran.

En élément de stage

Les Fantômes passent sur le stage Pac-Maze, pouvant blesser les combattants. Si un combattant attrape une Pac-gomme, il peut renvoyer les fantômes hors de l'écran.

En assistants de Pac-Man

Les Fantômes sont présents comme les attaques Smash de Pac-Man. Inky apparaît durant l'attaque Smash coté, Blinky durant l'attaque Smash haut, Clyde devant Pac-Man durant son attaque Smash bas et Pinky derrière.

Autres

Un Fantôme effrayé peut apparaître dans la Provocation neutre de Pac-Man dans Smash 3DS et Ultimate. Dans Smash 4, deux apparaissent dans la provocation bas.

Trophées

Les fantômes possèdent 6 trophées. Un pour chaque fantôme, un qui les regroupe tous pour représenter le Trophée aide.

La version 3DS contient un Trophée d'un Fantôme devenu bleu. Inky et Blinky apparaissent aussi sur le Trophée Pac-Maze.

Fantômes (PAC-MAN)
Trophée Fantômes Pac-Man 3DS "Il existe quatre types de fantômes dans le jeu PAC-MAN et chacun se comporte de façon différente. Ici, ils apparaissent au format 8 bits et tourmentent les combattants avec leurs déplacements imprévisibles. Ils accélèrent petit à petit, et même si vous les éliminez après avoir mangé une super Pac-gomme, ils ne tardent pas à revenir !"
Fantôme devenu bleu
Trophée Fantôme devenu bleu 3DS "D'habitude, les fantômes colorés de PAC-MAN poursuivent le héros pendant que celui-ci s'efforce de ramasser de la nourriture. Mais donnez une super Pac-gomme à PAC-MAN et le gibier devient le chasseur ! Les fantômes prennent alors cette apparence en fuyant. Dans le stage PAC-MAZE, ils ont toujours une peur bleue des super Pac-gommes..."

Blinky

Blinky
Blinky PAC-MAN
Univers Pac-Man
Univers Univers Pac-Man
Première apparition PAC-MAN (1980)
Console d'origine Arcade
Espèce Fantôme
Sexe Masculin
Couleur des yeux Noirs
Habitation PAC-MAZE
Sur d'autres wikis

Blinky est un fantôme de couleur rouge. Son apparence change selon les jeux mais il porte le plus souvent l'apparence d'un fantôme aux yeux noirs avec deux bras et des gants orange.

Dans Pac-Man Party et la série Pac-Man et les aventures de fantômes il a les yeux bleus et a une mèche sur la tête.

Origine

Il est le chef des 4 fantômes et est considéré comme le plus intelligent. Il est le plus déterminé et le plus agressif lorsqu'il s'agit de poursuivre Pac-Man dans un labyrinthe.

Dans Pac-Man et les aventures de fantômes, il est un allié de Pac-Man mais aime effrayer ce dernier montrant qu'il reste malicieux envers lui.

Trophées

Blinky
Trophée Blinky U "Dans la série PAC-MAN, ce fantôme rouge est en permanence sur les talons du célèbre héros rond et jaune qu'il suit comme son ombre. Après un certain temps, il obtient un bonus de vitesse qui le rend bien plus rapide, et donc bien plus redoutable. Dans ce jeu, il apparaît durant l'attaque Smash côté de PAC-MAN et fait partie d'un trophée aide."
Logo Arcade : PAC-MAN, 1980 (JP)
Logo Arcade : Super PAC-MAN, 1982 (JP)

Pinky

Pinky
Pinky PAC-MAN
Univers Pac-Man
Univers Univers Pac-Man
Première apparition PAC-MAN (1980)
Console d'origine Arcade
Espèce Fantôme
Sexe Féminin
Couleur des yeux Noirs
Habitation PAC-MAZE
Sur d'autres wikis

Pinky est un fantôme de couleur rose, elle est la seule femelle du groupe. Son apparence change selon les jeux mais elle porte le plus souvent l'apparence d'un fantôme aux yeux noirs avec deux bras et des gants orange.

Origine

Pinky est le deuxième membre du quatuor. Elle est plus rusée et sournoise, sa stratégie est de piéger Pac-Man plutôt que de le pourchasser. Sa personnalité changera au fil des jeux et développera des sentiments amoureux envers Pac-Man.

Dans Pac-Man et les aventures de fantômes, elle est une alliée de Pac-Man. Elle est toujours autant amoureuse de lui et devient horriblement jalouse quand une autre fille s'approche de lui.

Trophées

Pinky
Trophée Pinky U "Ce fantôme rose pourchasse PAC-MAN de manière stratégique dans la série éponyme. Elle s'efforce d'anticiper les déplacements du héros jaune et de deviner où il se dirige avant d'attaquer ! Dans ce jeu, elle apparaît dans le stage PAC-MAZE ainsi que durant le Smash bas de PAC-MAN."
Logo Arcade : PAC-MAN, 1980 (JP)
Logo Arcade : Super PAC-MAN, 1982 (JP)

Inky

Inky
Inky PAC-MAN
Univers Pac-Man
Univers Univers Pac-Man
Première apparition PAC-MAN (1980)
Console d'origine Arcade
Espèce Fantôme
Sexe Masculin
Couleur des yeux Noirs
Habitation PAC-MAZE
Sur d'autres wikis

Inky est un fantôme de couleur cyan. Son apparence change selon les jeux mais il porte le plus souvent l'apparence d'un fantôme aux yeux noirs avec deux bras et des gants orange.

Origine

Inky est considéré comme le plus simple d'esprit des quatre fantômes, il est maladroit et, en général, il ne réfléchit pas complètement. Soit il poursuit Pac-Man, soit il va dans la direction opposée.

Dans Pac-Man et les aventures de fantômes, il est un allié de Pac-Man, mais aime quand même effrayer ce dernier. Contrairement aux jeux, il semble être le plus intelligent du groupe et se montre sarcastique à certains moments.

Trophées

Inky
Trophée Inky U "Ce fantôme bleu poursuit PAC-MAN dans la série éponyme, mais pas tout le temps ! Il se distingue de ses collègues par la façon qu'il a de constamment changer de direction selon la position de PAC-MAN. Dans Smash Bros., on peut le voir durant l'attaque Smash haut de PAC-MAN et il fait partie d'un trophée aide."
Logo Arcade : PAC-MAN, 1980 (JP)
Logo Arcade : Super PAC-MAN, 1982 (JP)

Clyde

Clyde
Clyde PAC-MAN
Univers Pac-Man
Univers Univers Pac-Man
Première apparition PAC-MAN (1980)
Console d'origine Arcade
Espèce Fantôme
Sexe Masculin
Couleur des yeux Noirs
Habitation PAC-MAZE
Sur d'autres wikis

Clyde est un fantôme de couleur orange. Son apparence change selon les jeux mais il porte le plus souvent l'apparence d'un fantôme aux yeux noirs avec deux bras et des gants orange.

Origine

Clyde est le dernier membre du quatuor. Il est le plus docile des quatre fantômes et passe généralement son temps à se promener dans le labyrinthe et à éviter Pac-Man.

Dans Pac-Man et les aventures de fantômes, il est un allié de Pac-Man. Il est le plus imposant des quatres fantômes, mais aussi le plus gentil et le plus sensible du groupe.

Il apparaît dans le film d'animation Les Mondes de Ralph, où il préside la réunion des Méchants Anonymes, à laquelle participent notamment Bowser et Dr. Eggman.

Trophées

Clyde
Trophée Clyde U "Ce fantôme orange ne poursuit pas vraiment PAC-MAN dans la série éponyme. Il a plutôt tendance à s'occuper de ses affaires, donnant l'impression de se déplacer aléatoirement. Dans PAC-LAND, c'est un ennemi puissant et rapide. Dans Smash Bros., il apparaît durant l'attaque Smash bas du célèbre héros amateur de Pac-gommes et fait partie d'un trophée aide."
Logo Arcade : PAC-MAN, 1980 (JP)
Logo Arcade : Super PAC-MAN, 1982 (JP)

Anecdote

  • Dans le stage PAC-MAZE, les fantômes ont plutôt tendance à se déplacer aléatoirement.

Galerie

Origine

3DS