FANDOM

1 646 Pages

Falco Lombardi
Falco Spirit
Art de Falco dans Star Fox Zero
Univers Star Fox
Univers Univers Star Fox
Première apparition Star Fox (1993)
Apparaît dans Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine SNES
Espèce Faucon
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Bleu
Couleur des yeux Bleu
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Ben Cullum (VA Melee)
Dex Manley (VA Brawl)
Mark Lund (VA SSB4)
Hisao Egawa (Jp)
Sur d'autres wikis

Falco Lombardi (ファルコ・ランバルディ Falco Lombardi en japonais) est un personnage principal de l'Univers Star Fox. C'est un membre de Star Fox. Il est l'un des meilleurs du groupe, et il est assez arrogant.

Falco apparaît dans tous les jeux de la série depuis Super Smash Bros. Melee, toujours en tant que personnage à débloquer.

Apparence Modifier

Falco est un faucon bleu aux yeux de la même couleur. Il a une chemise blanche, une combinaison marron-rouge et des bottes grises.

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Super Smash Bros. Melee Modifier

Article principal: Falco (Melee)

Falco fait ses débuts comme personnage à débloquer en finissant le mode Combat des 100 ou en jouant 300 combats. C'est un clone de Fox dans ce jeu, mais leurs Blasters fonctionnent différemment.

Super Smash Bros. Brawl Modifier

Article principal: Falco (Brawl)

Falco revient comme personnage à débloquer dans ce jeu, à nouveau en finissant le mode Combat des 100, ou en jouant 50 combats. Ses attaques comme le bouclier ont connues plusieurs changements qui font désormais de lui un demi-clone de Fox.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U Modifier

Article principal: Falco (SSB4)

Falco revient encore une fois comme personnage à débloquer.

Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Article principal: Falco (Ultimate)

Falco revient et a l'apparence de Star Fox Zero. Il porte le numéro de combattant numéro 20.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Falco Lombardi
Trophée Falco Melee "Pilote dans l’équipe Star Fox, Falco possède cet air détaché et méprisant qu’ont les pilotes d’exception. Il évite parler de son passé, mais on peut penser qu’il a sûrement vécu dangereusement. Il n’aime pas tellement le travail d’équipe mais respecte énormément les pilotes plus expérimentés que lui."

Starwing

Falco Lombardi [Smash]
Trophée Falco Smash "Alors que Fox compte surtout sur sa vitesse, Falco possède des avantages et des talents distincts. Il saute plus haut et a plus d’allonge que Fox. Si son Blaster a une cadence de tir moins élevée, il a plus d’impact. A la différence de Fox, Falco peut stopper ses ennemis dans leur course en utilisant la puissance de feu de son Blaster."

B: Blaster
Smash B: Chimère

Falco Lombardi [Smash]
Trophée Falco Smash 2 "Les formidables capacités de saut de Falco sont vraiment à mettre à son avantage, mais il est nécessaire de savoir que c’est au détriment de sa puissance d’attaque et de sa résistance. Il fond sur ses ennemis à grande vitesse pour stopper leurs attaques. Son coup le plus rapide est son Réflecteur, utilisez-le au mieux pour vous débarrassez de vos ennemis."

Haut et B: Oiseau de Feu
Bas et B: Réflecteur

Brawl Modifier

Falco
Trophée Falco Brawl "Un pilote de l'équipe Star Fox, de son vrai nom Falco Lombardi. Dans le passé, il écumait l'espace à la tête d'un gang galactique, et ses talents de pilote sont exceptionnels. Il affecte un air de dédain détaché, et peut se montrer peu coopératif, mais son engagement pour l'équipe Star Fox est en réalité sans égal. Il lui est déjà arrivé de quitter l'équipe pour une aventure en solo."
SNES logo (text) : Starwing
DS symbole : Star Fox Command
Falco (Assault)
Trophée Falco Assault Brawl "Un membre de l'équipe Star Fox quelque peu arrogant et prétentieux. Il semble souvent perturbé, surtout lorsqu'il se confronte à Panther, et prétend ne pas supporter le froid. Après avoir quitté l'équipe, il la rejoint pour la bataille sur Sauria. Il affirme n'être loyal à l'équipe que pour des raisons financières."
Gamecube G logo : Star Fox: Assault
Falco (Command)
Trophée Falco Command Brawl "Lassé du train-train quotidien qui s'installe à la fin des aventures de Star Fox: Assault, Falco part rechercher des sensations fortes avec ses anciens compagnons de banditisme. Il retrouve Fox, aux prises avec de nouveaux ennemis, les Anglars, sur la planète Venom. Falco refait serment de loyauté envers l'équipe Star Fox et se bat à leurs côtés."
DS symbole : Star Fox Command

Smash 4 Modifier

Falco
Trophée Falco 3DS "L'ami de Fox est un ancien chef de bande et un pilote émérite. Il se donne des airs détachés mais est en réalité un être passionné. Dans ce jeu, ses sauts, ses techniques de combat aérien et son bouclier sont ses points forts, mais n'oubliez pas non plus sa large panoplie d'attaques. En clair, il ne faut surtout pas le sous-estimer !"
Falco (alt.)
Trophée Falco alt 3DS "Malgré leur apparence similaire, le blaster de Falco est différent de celui de Fox. Tout d'abord, les ennemis réagissent sous les tirs, ce qui s'avère utile pour les repousser. De plus, ses tirs causent plus de dégâts. Leur cadence est plus faible quand il est au sol, mais elle est plus élevée quand il est en l'air."

Falco
Trophée Falco U "L'ami de Fox est un ancien chef de bande et un pilote émérite. Il se donne des airs détachés mais est en réalité un être passionné. Dans ce jeu, ses sauts, ses techniques de combat aérien et son bouclier sont ses points forts, mais n'oubliez pas non plus sa large panoplie d'attaques. En clair, il ne faut surtout pas le sous-estimer !"
SNES logo (text) : Starwing, 06/1993
Nintendo 64 logo : Lylat Wars, 10/1997
Falco (alt.)
Trophée Falco alt U "Malgré leur apparence similaire, le blaster de Falco est différent de celui de Fox. Tout d'abord, les ennemis réagissent sous les tirs, ce qui s'avère utile pour les repousser. De plus, ses tirs causent plus de dégâts. Leur cadence est plus faible quand il est au sol, mais elle est plus élevée quand il est en l'air."
SNES logo (text) : Starwing, 06/1993
Nintendo 64 logo : Lylat Wars, 10/1997
Falco (Assault)
Trophée Falco Assault U "Falco est un pilote d'élite membre de Star Fox. Il part avec Fox s'occuper de l'armée rebelle d'Oikonny, mais l'affrontement est bien vite interrompu par l'irruption d'une nouvelle menace. Des myriades de créatures liées par une conscience unique ont en effet décidé de s'inviter à la fête. Plus on est de fous..."
Gamecube G logo : Star Fox: Assault, 04/2005

Esprit Modifier

Falco Lombardi
Original Alternatif Type Classe Attribut Obtention
Falco Spirit
Art Falco Ultimate
Combattant Aucun Aucun
  • Finir le mode Classique avec Falco.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Falco)
    (300 G)

Galerie Modifier

amiibo Modifier

Anecdotes Modifier

  • Falco est le seul personnage déblocable qui s'obtienne de la même manière dans deux jeux différents.