2 260 Pages

Excitebike
Artwork Excitebike Brawl.jpg
Super Smash Bros. Brawl
Univers Autre.png
Univers Univers Excite
Première apparition Excitebike (1984)
Apparaît dans Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine NES
Espèce Humain
Créateur Shigeru Miyamoto
Sur d'autres wikis

Les Excitebike sont les personnages de l'Univers Excite. Ils sont vus sous plusieurs couleurs.

Apparence

Les Excitebike sont des bikers portant une combinaison blanche et un casque blanc avec une seconde couleur assortie à la moto qu'ils pilotent.

Origine

Ils ont fait leur débuts dans le jeu de NES Excitebike. Ils sont des pilotes sportifs est de faire des courses d'obstacles.

Apparitions

Trophée aide

Des pilotes Excitebike sont un Trophée aide dans Brawl. Ils y a trois couleurs : rouge, bleu et violet. Ils apparaissent sous leur forme pixelisée de 1984. Lorsqu'ils sont appelés, plusieurs pilotes roulent le long du stage, causant des dégâts aux combattants qu'ils croisent.

= Objets de collection

Un pilote rouge est représenté sur un Trophée dans Melee.

Leur trophée dans Brawl reprend leurs apparence en pixel du Trophée aide. Un apparaît aussi sur une Vignette.

Leur Trophée de Smash 4 est commun aux deux versions. Dans le mode Odyssée Smash, utiliser leur Trophée double le résultat de la roulette.

Trophées

Melee

Excitebike
Trophée Excitebike Melee.png "Cette bécane parfaite pour faire du cross en compétition a une accélération de dingue grâce à son turbo, mais celui-ci fait monter dangereusement l’aiguille de température si vous l’utilisez trop fréquemment. Vous pouvez refroidir votre bouilleur en roulant sur des portions spéciales situées sur la piste, et ainsi pouvoir battre les records du tour."

Excitebike

Brawl

Motos Excitebike
Trophée Motos Excitebike Brawl.png "Ces motos de cross très performantes effectuent facilement de gros sauts. Le turbo fait accélérer ces petits bijoux mais aussi grimper la température du moteur. Si vous en abusez, la moto surchauffera et calera. Vous pouvez refroidir le moteur en roulant sur certaines marques de la piste. Ces motos finissent chaque course par une magnifique roue arrière."
NES : Excitebike
N64 : Excitebike 64

Anecdotes

  • Un pilote Excitebike était considéré comme un personnage jouable dans Melee pour représenter la période de la NES, avec les Ice Climbers, Bubbles et Balloon Fighter. Une des raisons de son rejet a été la difficulté de lui établir une mécanique de saut.
  • Sur leur Trophée de Brawl, un personnage portant le drapeau à damier apparaît. Ce n'est pas le cas lorsqu'ils sont appelés.

Galerie