2 311 Pages

Espace 2D
Image illustrative de l'article Espace 2D
Univers Univers Game & Watch.png Game & Watch
Apparition Melee
Jeu d'origine Série Game & Watch
Disponibilité Déblocable

Espace 2D est un stage de l'Univers Game & Watch dans Super Smash Bros. Melee. Il s'agit du premier stage de cet univers.

Description

Structure

Le lieu est un sol plat avec des plateformes en forme de pointe sur la droite. Il y a des plateformes au centre, qui disparaissent au bout d'un moment lorsque des objets tombent et blessent les combattants.

Une personne sortant de l'une des deux portes renverse parfois de l'huile, causant alors un déplacement difficile à cause d'un sol glissant.

Décor

Ce stage se déroule dans une console "Game & Watch", reprenant à l'identique le décor du jeu original.

Origine

Le décor du stage et la présence d'objets tombant dessus est tiré du jeu Helmet.

Le personnage renversant de l'huile sur le sol fait référence au jeu Oil Panic.

Le personnage tenant les plateformes qui changent de place vient de Manhole, où il doit placer une plateforme au bon moment pour compléter un creux.

Apparitions

Ce stage est un stage à débloquer obtenu en terminant le Mode Classique avec Mr. Game & Watch.

Il faut aussi noter que le mode Smash dans le mille!! de Mr. Game & Watch se déroule ici.

Même si le stage en lui-même n'est jamais réapparu, il est fusionné à Espace 2D n°2 pour former le stage Espace 2D X.

Musiques

Trophées

Melee

Ce Trophée s'obtient en finissant l’Évènement 45.

Game & Watch
Trophée Game & Watch Melee.png "Ce stage de Super Smash Bros. Melee est inspiré de la série des Game & Watch. Vous pouvez compter sur ce stage pour rappeler tout un tas de souvenirs aux vieux joueurs de l’époque de Oil Panic, Helmet, et Manhole. Si vous voulez revivre cette expérience du jeu vidéo à 100 %, essayez de jouer à ce niveau en utilisant la caméra fixe."

Game & Watch

Anecdotes

  • Tous les personnages sont plats dans ce stage. C'est le premier stage à avoir cette particularité, et le seul de Melee.
  • Dans le mode Smash dans le mille, il est possible de marcher sur les plateforme tout à gauche.

Galerie

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA.