FANDOM

1 763 Pages

Entei
Art Entei Ultimate
Univers Pokémon

Entei dans Ultimate

Informations
Génération Pokémon : 2e génération
Apparaît dans : Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Attaque : Danseflamme
Rareté : Rare

Entei (エンテイ) est un Pokémon légendaire de l'Univers Pokémon. Il apparaît dans les jeux de la série Super Smash Bros. depuis Melee comme Pokémon sortant d'une Poké Ball.

Description Modifier

Entei ressemble à un lion. Il a un pelage marron et jaune sur le buste. Sur son dos se trouve un pelage gris ressemblant à un nuage, une caractéristique qu'il partage avec Raikou et Suicune.

Son visage est composé de plaques rouges en forme de démi-étoiles et jaunes au-dessus de ses yeux, ressemblant à une couronne. Ses pattes sont grises et ses griffes sont rétractiles. Chaque patte est équipée d'un bracelet gris foncé.

Origine Modifier

Entei est un Pokémon légendaire de type Feu, introduit dans Pokémon Or et Argent. Il fait parti du trio des fauves légendaires, avec Raikou et Suicune.

Selon les légendes de Johto, Entei était un Pokémon mort lors d'un incendie à la Tour de Cuivre provoqué par un orage, il y'a 150 ans. Il fut ressuscité par Ho-Oh qui lui donna d'immenses pouvoirs.

Selon le Pokédex, c'est un Pokémon qui parcourt les plaines, chaque fois qu'il rugit, un volcan entre en éruption.

Il apparaît aussi en tant qu'un personnage principal du troisième film de la série Pokémon, Le sort des Zarbi.

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Entei apparaît en tant qu'un Pokémon sortant d'une Poké Ball. Puisque c'est un Pokémon légendaire, ses chances d'apparition sont très basses. Une fois invoqué, il utilise l'attaque Danseflamme, une colonne de feu entourera Entei quand il maîtrise cette capacité. Tout combattant qui touchera la colonne de feu (à l'exception de l'invocateur) sera brulé et aura environ 70% dommages.

Stage spécial Modifier

Dans l'Événement 26, Entei est le stage où le combat se déroule. Si le joueur réussit ce défi, il aura le Trophée d'Entei. Son stage est plutôt grand.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Pour avoir le Trophée d'Entei dans Melee, il faut remplir son évènement.

ENTEI
TrophéeEntei SSBM "Ce Pokémon volcanique de type FEU est encore plus chaud que la lave en fusion d’un volcan et est un vrai dur à cuir. Ce Pokémon puissant est un des trois Pokémon traînant autour de la Tour Cendrée de Rosalia. ENTEI est extrêmement difficile à capturer car il a tendance à vagabonder à travers la campagne faisant jaillir des flammes intenses de son corps."

Pokémon Or & Argent

Brawl Modifier

ENTEI
TrophéeEntei SSBB "Un Pokémon Volcan. Lorsque ENTEI aboie, un volcan entre en éruption, et il paraît qu'un ENTEI naît à chaque fois qu'un volcan apparaît. Un proverbe dit que la chaleur estivale est provoquée par les ENTEI qui courent à travers les nuages. Ils utilisent Danseflamme, un cercle de flammes qui piège l'ennemi et lui inflige des dommages pendant plusieurs tours."
Game Boy logo : Pokémon Or/Argent
Game Boy Advance logo : Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille

Smash 4 Modifier

Entei
Trophée Entei 3DS "L'un des trois Pokémon légendaires à s'être relevés des décombres de la Tour Cendrée, il porte une crinière blanche caractéristique sur le dos. Sa puissante attaque Danse Flamme piège les combattants proches et leur inflige des dégâts par le feu. Lorsque les flammes s'éteignent, les combattants encore piégés sont éjectés hors du stage."

Entei
Trophée Entei U "L'un des trois Pokémon légendaires à s'être relevés des décombres de la Tour Cendrée, il porte une crinière blanche caractéristique sur le dos. Sa puissante attaque Danse Flamme piège les combattants proches et leur inflige des dégâts par le feu. Lorsque les flammes s'éteignent, les combattants encore piégés sont éjectés hors du stage."
Game Boy logo : Pokémon Versions Or et Argent, 04/2001
DS symbole : Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, 03/2010

Galerie Modifier

Origine Modifier

Super Smash Bros. Modifier

Liens externes Modifier

  • Entei sur le Wiki Pokémon.