FANDOM

2 049 Pages

Cet article est à propos de l'objet. Pour le Smash final de Luigi, voir Ectoblast (Smash final).

L'Ectoblast est une série d'objets de l'Univers Mario, apparaissant dans la série Luigi's Mansion.

Description

Les Ectoblast sont des aspirateurs, majoritairement de couleur rouge, se portant comme des sacs à dos.

Origine

L'Ectoblast a été créé par le Professeur K. Tastroff pour aspirer les fantômes du Manoir de Luigi. Il le donne à Luigi dans Luigi's Mansion, ce qui lui permet de partir à l'aventure pour sauver Mario. Il en existe 4 modèles.

  • L'Ectoblast 3000, apparaissant dans Luigi's Mansion, il est le premier modèle porté par Luigi.
  • L'Ectoblast 4000, apparaissant dans Mario Kart DS, il s'agit d'un kart piloté par Luigi.
  • L'Ectoblast 5000, apparaissant dans Luigi's Mansion 2, il est équipé d'un Spectroflash pour aveugler les fantômes et d'un Révéloscope pour dévoiler des objets invisibles.
  • L'Ectoblast GL-U, apparaissant dans Luigi's Mansion 3, en plus de posséder le Spectroflash et le Révéloscope il possède également un lance-ventouses pour s'accrocher à des objets, un petit réacteur qui enclenche une bourrasque pour soulever Luigi dans les airs et repousser d'autres fantômes, ainsi qu'un récipient pouvant contenir Gluigi.

Apparitions

Lié à un combattant

Depuis Smash 4, Luigi utilise l'aspirateur dans son Smash final. Il utilise l'Ectoblast 5000 dans Smash 4 et l'Ectoblast GL-U dans Ultimate.

Toujours dans Ultimate, l'Ectoblast GL-U est aussi utilisé par Luigi pour les saisies.

Autre

Dans Melee, Luigi a un Trophée le montrant avec l'Ectoblast 3000. Il a aussi un Trophée à part dans Brawl.

Trophées

Brawl

Ectoblast 3000
Trophée Ectoblast 3000 Brawl "Un aspirateur développé par le Professeur K. Tastroff de la Tastroff Science, Inc. Il le donne à Luigi, qui l'utilise dans un manoir hanté afin de piéger les fantômes qu'il effraie à l'aide d'une lampe torche. Il absorbe aussi les éléments comme l'eau, la glace ou le feu, pour les recracher ensuite. Un accessoire peut être ajouté pour transformer les fantômes en portraits."
Gamecube G logo : Luigi's Mansion

Anecdotes

  • Dans Smash 3DS, Luigi a un Trophée tiré de Luigi's Mansion 2, mais dans la version NTSC, il est dit par erreur qu'il utilise l'Ectoblast 3000 au lieu du 5000.
  • Contrairement à la plupart des saisies à distance, l'Ectoblast GL-U est incapable de faire des rattrapages in-extremis.
    • Ce modèle d'Ectoblast est le seul qui soit apparu pour la première fois dans un volet de la série Super Smash Bros. et non dans un jeu de la série Luigi's Mansion, puisque Luigi's Mansion 3 est sortie après Ultimate.