FANDOM

2 116 Pages

Dresseur de Pokémon
FRLGMaleTrainer
Art du Dresseur dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Univers Pokémon
Univers Univers Pokémon
Première apparition Pokémon Version Rouge et Version Bleue (en 1996)
Apparaît dans Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine Game Boy
Espèce Humain
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Marron
Couleur des yeux Marron
Habitation Kanto
Créateur Satoshi Tajiri
Doublage Virginie Demians (VF, Brawl)
Émilie Guillaume (VF, Ultimate)
Michele Knotz (VA, Brawl)
Billy Bob Thompson (VA, Ultimate)
Tomoe Hanba (Jp)
Isabel Navarro (VE, Brawl)
Rodri Martín (VE, Ultimate)
Francesca Giudice (VI, Brawl)
Tania de Domenico (VI, Ultimate)
Dina Kuerten (VAl, Brawl)
Maximilian Belle (VAl, Ultimate)
Sur d'autres wikis

Le Dresseur de Pokémon est un personnage de l'Univers Pokémon, qui capture des Pokémon et fait des combats avec. L'équipe de ce dresseur est composée de Carapuce, Herbizarre et Dracaufeu. Il représente la première génération de Pokémon.

Ce dresseur se nomme Red par défaut dans la série, mais la série Super Smash Bros. le laisse sans nom.

Description

Le Dresseur de Pokémon est un jeune garçon aux cheveux châtains et aux yeux bruns. Il est habillé d'un style simple : Casquette et veste rouges, pantalon bleu et une paire de baskets rouges. Accessoirement il porte deux bracelets noirs. Il porte un sac à dos jaune accompagné du Cherche VS.

Sa personnalité reste inconnue, ne s'exprimant quasiment jamais. Il aime et prend énormément soin de ses Pokémon.

Origine

Dans Pokémon Version Rouge et Version Bleu, Red est originaire du Bourg Palette et c'est également là qu'il choisit son Pokémon de départ chez le Professeur Chen afin d'entreprendre son voyage à travers la région de Kanto pour devenir un grand Dresseur de Pokémon.

Red défie divers dresseurs en chemin et les différents champions d'arène de chaque ville afin de gagner les huit badges nécessaires pour entrer dans la prestigieuse Ligue Pokémon. Il a également déjoué les plans de la malfaisante Team Rocket dirigée par Giovanni.

Une fois à la Ligue Pokémon, Red défie les membres du Conseil 4 et une fois qu'il les a battus, il affronte son grand rival Blue qui est devenu le nouveau Maitre Pokémon de la région de Kanto.

Par la suite, Red abandonne son poste de Maître de la Ligue et voyage autour du monde.

Apparitions

Combattant

Article principal: Dresseur de Pokémon (Brawl)
Article principal: Dresseur de Pokémon (Ultimate)

Il apparait dans Brawl comme personnage de départ, et dans Ultimate comme déblocable.

Autre

Étant impossible d'avoir plusieurs personnages en un sur 3DS, le dresseur ne revient pas dans Smash 4, et son Pokémon, Dracaufeu, devient indépendant. Il apparaît comme un trophée commun aux deux versions, qui mentionne sa présence auprès de ses Pokémon dans Brawl.

Depuis Brawl, Pikachu peut porter une reproduction de sa casquette dans un costume alternatif.

Trophées

Brawl

Dresseur de Pokémon
Trophée Dresseur de Pokémon Brawl "Il élève les Pokémon pour combattre avec eux. Au combat, le Dresseur donne des ordres aux Pokémon et utilise des objets. La stratégie du Dresseur peut suffire à décider de l'issue de la bataille. Les Dresseurs sont très attachés à leurs Pokémon, ils partagent leurs joies et leurs peines avec eux et aspirent à devenir les meilleurs Dresseurs de tous les temps."
Game Boy Advance logo : Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille

Smash 4

Dresseur de Pokémon
Trophée Dresseur de Pokémon 3DS "Qu'a ce jeune homme en commun avec Ondine, Pierre, Cynthia, Iris et Sacha ? Ils sont tous Dresseurs de Pokémon ! Dans Super Smash Bros. Brawl, il s'est vaillamment battu, assisté par ses Pokémon, pour venir à bout de tous ses adversaires. Son but ? Devenir le meilleur Dresseur de tous les temps !"

Dresseur de Pokémon
Trophée Dresseur de Pokémon U "Qu'a ce jeune homme en commun avec Ondine, Pierre, Cynthia, Iris et Sacha ? Ils sont tous Dresseurs de Pokémon ! Dans Super Smash Bros. Brawl, il s'est vaillamment battu, assisté par ses Pokémon, pour venir à bout de tous ses adversaires. Son but ? Devenir le meilleur Dresseur de tous les temps !"
Game Boy logo : Pokémon Versions Rouge et Bleue, 10/1999
Game Boy Advance logo : Pokémon Versions Rouge Feu et Vert Feuille, 10/2004

Esprits

Dresseur de Pokémon
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art solo Dresseur de Pokémon Ultimate
Combattant Aucun Aucun
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué le Dresseur de Pokémon)
    (300 G)

amiibo

Anecdotes

  • Red est également l'inspiration de Sacha, héros du dessin animé, qui est donc sa contre-partie dans ce média. La première tenue de Sacha est inspirée par son apparence dans Rouge & Bleu. Aussi, dans l'adaptation de X & Y, sa casquette de Rouge Feu & Vert Feuille semble avoir inspirée celle de Sacha, bien que la tenue soit inspirée par Kalem.

Galerie

Origine

Super Smash Bros.