FANDOM

1 685 Pages

Dr. Wily
Art Capsule Wily Ultimate
Dr. Wily dans Ultimate
Univers Mega Man
Univers Univers Mega Man
Apparaît dans Smash 4
Ultimate
Espèce Humain
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Gris
Couleur des yeux Bleu
Sur d'autres wikis

Le Docteur Albert Wily est un personnage et l'antagoniste principal de l'Univers Mega Man.

Apparence Modifier

Dr. Wily est l'achétype même du savant fou, c'est vieil un homme avec des cheveux et une moustache grise. Ses cheveux recouvre sa tête a part le crane. Il porte le plus souvent une blouse de scientifique. Il veut dominer le monde en construisant des robots maléfique ou en transformant d'autres robots.

Origine Modifier

Le Dr. Wily était un ancien ami et collègue du Dr. Light, il l'a aidé à construire des androïdes pour le bien de l'humanité. Mais sa contribution a été ignoré et tout le succès est revenu au Dr. Light, ce qui rendit Wily jaloux.

Il reprogramme les androïdes pour en faire des robots de combats dans l'objectif de conquérir le monde.

Il apparaît pour la première fois dans Megaman et il continue d'apparaitre dans tous les jeux de la série "classique" de Megaman. Il est souvent cité dans d'autres jeux des aux séries.

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U Modifier

Wily apparaît comme un trophée dans les deux versions du jeu. Le stage Mega Man des deux jeux est à son nom, le Château du Dr. Wily de Mega Man 2.

Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Wily apparait dans ce jeu en tant que trophée aide. Il apparait dans sa capsule attaquant avec des boules de feu et boules électriques. Si il est vaincu, sa capsule explose et implore le pardon, comme dans les jeux Mega Man. Il possède également deux esprits à son image.

Trophées Modifier

Dr. Wily
Trophée Dr Wily 3DS "Scientifique fou issu de la série Mega Man, il passe tout son temps à développer des robots diaboliques pour conquérir le monde, mais il n'a rien contre l'idée de s'approprier ceux des autres et de les modifier pour les adapter à ses desseins maléfiques. Il implore le pardon de Mega Man à chaque fois que celui-ci le bat, mais oublie vite ses promesses de rédemption..."

Dr Wily
Trophée Dr Wily U "Scientifique fou issu de la série Mega Man, il passe tout son temps à développer des robots diaboliques pour conquérir le monde, mais il n'a rien contre l'idée de s'approprier ceux des autres et de les modifier pour les adapter à ses desseins maléfiques. Il implore le pardon de Mega Man à chaque fois que celui-ci le bat, mais oublie vite ses promesses de rédemption..."
NES logo : Mega Man, 12/1989
NES logo : Mega Man 2, 12/1990

Esprits Modifier

Capsule Wily
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Capsule DrWily Spirit
Primaire
Saisie
Vétéran
(★★★)
Aucun
  • Combat d'esprit.
  • Achetable au Magasin de Funky Kong.
    (4000 PE)
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône R.O.B. rose Ultimate métal 9 700
Château du Dr. Wily DF Ultimate

[[File:Univers {{{Univers}}}.png|20px]]Mega Man 2 Medley

  • Smash endurance
  • Trophées aide adverses:
    Capsule Wily

Dr. Wily
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
DrWily Spirit
Soutien
Attaque
Légende (★★★★) Smash final entravé: Ralentit la charge de la jauge de Smash final.

Combat d'esprit (disponible en mode aventure).

Combat
Icône Dr. Mario bleu Ultimate

Icône Mega Man vert Ultimate métal x 8

12 600
Château du Dr. Wily Ultimate 1

  • Smash endurance
  • Des renforts arrivent quand un adversaire est mis K.-O.
  • L'adversaire est recouvert de métal.

Anecdotes Modifier

  • La Capsule Wily de Mega Man 7 est communément considérée comme l'un des boss les plus difficiles de toute la série Mega Man.
  • Wily a des poses de trophées différents dans la version 3DS et Wii U.
    • Tom Nook et lui sont les seuls personnages non-jouables à avoir un Trophée différent entre les versions.
  • Le trophée du Dr Wily dans la version Wii U ressemble à sa pose pour Megaman 9.

Galerie Modifier

Origine Modifier

Ultimate Modifier