FANDOM

2 049 Pages

Dr. Mario
Dr. Mario DMW
Dr. Mario World
Univers Mario
Univers Univers Mario
Première apparition Dr. Mario (1990)
Apparaît dans Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine NES
Espèce Humain
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Marron
Couleur des yeux Bleu
Habitation Royaume Champignon
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Charles Martinet
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Dr. Mario ».

Docteur Mario (Doctor Mario en anglais, マリオ Dokutā Mario en japonais) est un personnage de l'univers Mario. Il apparaît dans Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U.

Description

Il s'agit de Mario portant une blouse blanche de médecin avec une cravate rouge, un sthétoscope et un miroir frontal. Il conserve cependant ses gants blancs et ses chaussures marron.

Origine

En plus d'être plombier, Mario a également exercé la profession de médecin à l'hôpital du Royaume Champignon, avec l'aide de la Princesse Peach en tant qu'infirmière. À cause d'une expérience ratée, des virus ont envahi l'hôpital. Dr. Mario va alors devoir tous les éradiquer grâce aux méga-vitamines.

Apparitions

Combattant

Article principal: Dr. Mario (Melee)
Article principal: Dr. Mario (3DS / Wii U)
Article principal: Dr. Mario (Ultimate)

Dr. Mario apparait comme personnage déblocable dans Melee. Il fait partie des combattants absents de Brawl, avant de réapparaître dans Smash 4 et Ultimate, toujours en étant déblocable.

Autre

Dans Smash 64, le fait que Mario soit également un docteur est mentionné dans sa biographie.

Il est représenté sur une Vignette dans Brawl.

Trophées

Melee

Dr. Mario
Trophée Dr. Mario Melee "Impeccable dans sa blouse blanche, Dr. Mario détruit les virus en utilisant des capsules de vitamines. Avec son infirmière, la princesse Peach, Dr. Mario passe ses jours et ses nuits à l'élaboration de nouveaux remèdes miracle, et il ne risque pas de s'ennuyer avec tous les virus qui se développent depuis des années."

Dr. Mario

Dr. Mario [Smash]
Trophée Dr. Mario Smash "Il n'y a pas vraiment de différence dans les capacités de Mario et Dr. Mario, le choix de ce personnage est donc une question de goût. Il est un peu plus lourdaud que Mario de par son manque d'exercice mais ses Méga vitamines sont plus puissantes que les Boules de feu. Les capsules ont une trajectoire unique et émettent un son particulier à l'impact."

B: Méga vitamines
Smash B: Blouse

Dr. Mario [Smash]
Trophée Dr. Mario Smash 2 "Les quelques différences entre Mario et Dr. Mario sont surtout visibles dans certains stages mais ces personnages sont à utiliser de la même façon. Bien que ces différences soient subtiles, elles existent bien. Par exemple, la Blouse de Dr. Mario est plus longue et plus étroite que la Cape de Mario, et les personnages touches par sa tornade volent dans diverses directions."

Haut et B: Super poing sauté
Bas et B: Tornade Dr. Mario

Smash 4

Dr. Mario
Trophée Dr Mario 3DS "Dans Dr. Mario, le célèbre jeu vidéo sorti en 1991, Mario porte la blouse blanche et a pour mission d'éradiquer des virus. Dans ce jeu, c'est un combattant équilibré qui peut lancer des gélules avec son attaque spéciale méga vitamines et renvoyer les attaques ennemies avec son attaque spéciale drap. Certes, il n'est pas aussi rapide que Mario, mais il inflige plus de dégâts !"

Dr. Mario
Trophée Dr Mario U "Dans Dr. Mario, le célèbre jeu vidéo sorti en 1991, Mario porte la blouse blanche et a pour mission d'éradiquer des virus. Dans ce jeu, c'est un combattant équilibré qui peut lancer des gélules avec son attaque spéciale méga vitamines et renvoyer les attaques ennemies avec son attaque spéciale drap. Certes, il n'est pas aussi rapide que Mario, mais il inflige plus de dégâts !"
NES logo : Dr. Mario, 06/1991
Wii : Dr. Mario & Bactéricide, 05/2008

Dr. Mario (alt.)
Trophée Dr Mario alt 3DS "Mario et Dr. Mario ont des attaques très similaires. Le médecin inflige plus de dégâts, mais sa lourde blouse ralentit ses déplacements et ses sauts. Son attaque spéciale bas est différente de celle du plombier. Il s'agit de la tornade Dr. Mario, qui lui permet de saisir son adversaire avant de l'éjecter. Appuyez plusieurs fois sur le bouton et Dr. Mario s'élèvera dans les airs pendant l'attaque !"

Dr. Mario (alt.)
Trophée Dr Mario alt U "Mario et Dr. Mario ont des attaques très similaires. Le médecin inflige plus de dégâts, mais sa lourde blouse ralentit ses déplacements et ses sauts. Son attaque spéciale bas est différente de celle du plombier. Il s'agit de la tornade Dr. Mario, qui lui permet de saisir son adversaire avant de l'éjecter. Appuyez plusieurs fois sur le bouton et Dr. Mario s'élèvera dans les airs pendant l'attaque !"
NES logo : Dr. Mario, 06/1991
Wii : Dr. Mario & Bactéricide, 05/2008

Esprits

Dr. Mario
Original Alternatif Type Obtention
Art Dr. Mario Miracle Cure
Art Dr. Mario Ultimate
Combattant
  • Finir le mode Classique avec Dr. Mario.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Dr. Mario)
    (300 G)

amiibo

Anecdotes

  • Dr. Mario est le seul personnage qui partage le doublage d'un autre personnage.

Galerie

Origine

Super Smash Bros.