Wiki Super Smash Bros.
Advertisement
Wiki Super Smash Bros.
Cet article est à propos de Donkey Kong dans Super Smash Bros. Brawl. Pour le personnage en général, voir Donkey Kong.
Donkey Kong
Donkey Kong Artwork SSBB.png
Informations
Univers : Donkey Kong
Autres apparitions : 64
Melee
3DS / Wii U
Ultimate
Disponibilité : Dès le départ
Coups Spéciaux
Coup Spécial Normal : Coup de poing géant
Coup Spécial Côté : Coup de boule
Coup Spécial Haut : Tourniquet Kong
Coup Spécial Bas : Gifle
Final Smash
Final Smash : Rhytme Konga

Donkey Kong est un personnage jouable de Super Smash Bros. Brawl.

Différences avec Melee

Esthétique et animations

Costumes alternatifs

Icône de la couleur Notes
Icône Brawl Donkey Kong.png
Icône Brawl Donkey Kong noir.png Ressemble à la palette noire de la Game Boy.
Icône Brawl Donkey Kong rouge.png Ressemble au sprite de Donkey Kong.
Icône Brawl Donkey Kong bleu.png Ressemble à une couleur alternative de Donkey Kong 64.
Icône Brawl Donkey Kong vert.png Ressemble à une couleur alternative de Donkey Kong: King of Swing.
Icône Brawl Donkey Kong blanc.png Ressemble à un yéti.

Conversation Metal Gear

Personnage Dialogue
Icône Snake conversation Brawl.png "Otacon, je vois un gorille avec une cravate. Il est énorme."
Icône Otacon Brawl.png "C'est Donkey Kong. Comme tu peux t'en douter, il a de l'énergie à revendre."
"C'est peut-être le roi de la jungle, mais il vit dans une maison comme toi et moi. Il a aussi l'air plutôt intelligent... Enfin pour un singe."
"Le Donkey Kong qui a combattu Mario lors de la célèbre bataille épique était le grand-père de celui-ci."
Icône Snake conversation Brawl.png "C'est du passé. Est-ce que ce Donkey Kong-ci s'entend avec Mario ?"
Icône Otacon Brawl.png "Toujours pas. Ils sont toujours en train de se mesurer, que ce soit dans des courses de karts, du sport ou n'importe quoi d'autre."
Icône Snake conversation Brawl.png "Tel père tel fils..."

Rôle dans L’Émissaire Subspatial

Donkey Kong fait sa première apparition dans une jungle, attaquant des sbires de Bowser suite à un vol de bananes. Accompagné par Diddy Kong, il part à leur poursuite et les récupèrent lorsque Bowser lui-même apparaît armé d'un Canon obscur. Donkey utilise alors son Coup de poing géant pour propulser Diddy en sécurité, se rendant lui-même captif.

Il est vu plus tard, enchaîné à un vaisseau en route pour l'Île Antique, poursuivi par Diddy. Avec l'aide de Falco et le transport de son Arwing, Diddy parvient à le libérer sur ce vaisseau, où ils rencontrent Captain Falcon et Olimar. Après avoir battu des ennemis, ils se retrouvent à l'intérieur d'une usine.

Après un bout de chemin, le groupe détruit un mur grâce à Donkey et retrouvent Samus et Pikachu face au Ministre Antique et une armée de R.O.B. Ganondorf ordonne l'explosion de dizaines de Bombes subspatiales de force alors que leur dirigeant refuse, avant d'envoyer des ennemis. Le Ministre se révèle être R.O.B. et rejoint le combat, mais il n'est pas possible d'empêcher l'explosion. Par conséquent, le groupe s'enfuit grâce au Falcon Flyer après une rencontre avec Meta Ridley.

Donkey Kong et son groupe se réunissent avec les combattants présents sur l'Halberd et ceux restés au sol pour entrer dans le monde Subspatial. Cependant, Tabbou les transforment tous en trophées.

Il peut être sauvé par le Roi DaDiDou, Luigi et Ness plus tard, et il prendra alors part au combat contre Tabbou.

Anecdotes

  • Donkey Kong etNess sont tous les deux du premier jeu de la série et se sacrifient tous les deux dans le mode aventure pour sauver le nouvel arrivant de leur série.

Galerie

Profil

Félicitations

Advertisement