FANDOM

2 158 Pages

Dimensio
Art Dimensio SPM
Art de Dimensio dans Super Paper Mario
Univers Mario
Univers Univers Mario
Première apparition Super Paper Mario (2007)
Apparaît dans Ultimate
Console d'origine Wii
Sexe Masculin
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Dimensio ».

Dimensio est un personnage originaire de l'Univers Mario.

Il est un antagoniste secondaire du jeu Super Paper Mario.

Description

Dans l'ensemble, son apparence physique ressemble à celle d'un bouffon magicien. Il porte principalement un capuchon, des gants noirs et une cape avec des rayures violet et jaune clair, avec les parties rayées pourpre de la casquette contenant des cloches à chaque extrémité. Son visage est stylisé après un masque théâtral, seulement divisé en deux, de sorte que le côté droit est blanc et le côté gauche est noir. Les yeux sont également de couleur différente: noir pour l'oeil droit, et jaune pour la gauche. Sa bouche est de couleur rouge et généralement mise dans un sourire.

Dimensio apparait d'abord comme un méchant basique, mais au fil du jeu, il dévoile une personnalité psychotique et plutôt intelligente. Il est également très patient, calculateur et sournois, ayant attendu le bon moment pour trahir son maître. Il se décrit comme "toujours sérieusement sérieux".

Origine

Dimensio est un des sbires du Comte Niark, et viendra à plusieurs reprises barrer la route à Mario et ses amis. Il a rejoint le Comte Niark pensant que ce dernier va lui permettre de réaliser son vœu le plus cher: Avoir un monde à son image. Cependant il apprend qu'en réalité, le Comte Niark cherche à détruire les mondes dans leur intégralité. Il décide alors de faire en sorte que Mario et ses amis arrivent jusqu'à lui.

Après que Mario ait vaincu Niark, Dimensio en profite pour l'attaquer par derrière mais c'est Nastasia qui prend le coup à sa place en voulant le protéger. Dimensio dévoile alors ses véritables intentions, s'empare du Cœur du Chaos et se sert de Luigi comme réceptacle. Transformé en Super Dimensio, il affronte Mario, d'abord ayant le dessus il sera affaibli par les Cœurs Purs restaurés par l'amour de Niark et Timpani et perdit le combat.

Cependant, avant de mourir il transférera une partie de son pouvoir au Cœur du Chaos afin que ce dernier puisse détruire le monde comme prévu.

Le Cœur du Chaos sera finalement banni par Niark et Timpani à l'aide des Cœurs Purs.

Apparitions

Super Smash Bros. Ultimate

Dimensio apparait dans ce jeu sous la forme d'un esprit.