FANDOM

1 745 Pages

Diddy Kong
DiddyTropicalFreeze
Artwork de Diddy Kong dans Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Univers Donkey Kong
Univers Univers Donkey Kong
Première apparition Donkey Kong Country (1994)
Apparaît dans Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine SNES
Espèce Kong
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Marron
Couleur des yeux Noir
Habitation Île Donkey Kong
Doublage Katsumi Suzuki
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Diddy Kong ».

Univers Banjo-Kazooie

Wiki Banjo-Kazooie propose un article sur : « Diddy Kong ».

Diddy Kong (en japonais : ディディーコング) est un personnage principal de l'Univers Donkey Kong. Il apparaît, dans la série Super Smash Bros, depuis Super Smash Bros. Brawl. C'est le neveu de Donkey Kong. Il est agile et rapide.

ApparenceModifier

C'est un singe marron qui porte un pull sans manches rouge avec des étoiles jaunes ainsi qu'une casquette rouge avec le logo de Nintendo.

HistoireModifier

Diddy Kong est un chimpanzé qui est le neveu de Donkey Kong et l'un des personnages principaux de l'Univers Donkey Kong. Il est d'ailleurs le personnage principal de Donkey Kong Country 2: Diddy Kong's Quest et Diddy Kong Racing. Il a une copine nommée Dixie Kong.

Dans Donkey Kong Country, Diddy Kong apparaît pour la première fois, où Donkey Kong l'engage pour l'aider à protéger son trésor de bananes des individus qui peuvent le voler. Entendant ceci, King K. Rool, l'antagoniste principal, l'attaque en le jetant dans les buissons, c'est à dire en le piégeant, et prit cette occasion pour voler les bananes. Donkey Kong trouva Diddy Kong et le sauva aussitôt, puis les deux partirent pour obtenir les bananes une nouvelle fois. Dans le jeu, Diddy Kong est utilisé sois pour le mode multijoueur, ou sois pour remplacer son oncle quand il perds une vie. On pourrait le considérer comme un "remplaçant". Il est plutôt agile et rapide, contrairement à Donkey Kong qui est très puissant. Depuis son début, il apparaît dans beaucoup de jeux, même dans l'Univers Mario, comme dans Mario Kart: Double Dash!! et Mario Strikers Charged.

Diddy Kong a droit au premier rôle sans Donkey Kong dans Diddy Kong Racing en compagnie de Banjo et d'autres personnages, dans une lutte contre le sorcier Wizpig.

Dans Super Smash Bros.Modifier

Diddy est brièvement mentionné dans la biographie de Donkey Kong.

Dans Super Smash Bros. BrawlModifier

Article principal: Diddy Kong (Brawl)

Diddy Kong fait ses débuts dans Smash Bros. dans ce jeu. Il utilise Kawouetto-Flingue et son jet-pack de Donkey Kong 64

Dans Super Smash Bros. 4Modifier

Article principal: Diddy Kong (SSB4)

Diddy Kong a été confirmé le 21 février 2014, pour retourner dans Super Smash Bros. 4 en tant que personnage jouable. Il est désormais vétéran.

Dans Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Article principal: Diddy Kong (Ultimate)

Diddy Kong revient dans Super Smash Bros. Ultimate, en tant que personnage déblocable. Il porte le numéro de combattant numéro 36.

Trophées Modifier

Brawl Modifier

Diddy Kong
Trophée Diddy Kong Brawl "Le petit compagnon de Donkey Kong. Il est célèbre pour sa rapidité et sa queue longue. Il seconde habituellement DK, mais a aussi déjà fait équipe avec sa petite amie, Dixie, pour sauver DK lorsque celui-ci s'était fait enlever. Il aime jouer de la musique, faire la course, et c'est aussi un expert dans le maniement des tonneaux."
SNES logo (text) : Donkey Kong Country
Nintendo 64 logo : Donkey Kong 64

Esprits Modifier

Diddy Kong
Original Alternatif Type Classe Attribut Obtention
Diddy Kong Fighter Spirit
Art Diddy Kong Ultimate
Combattant Aucun Aucun
  • Finir le mode Classique avec Diddy Kong.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Diddy Kong)
    (300 G)

Galerie Modifier

Origine Modifier

Super Smash Bros. Modifier

amiibo Modifier

Anecdotes Modifier

  • Diddy Kong est le premier personnage jouable de Smash Bros. créé par un studio non-japonais, ayant été créé par le studio britannique Rare. Il est resté le seul jusqu'à Ultimate.
  • C'est grâce à Satoru Iwata que Diddy Kong appartient à présent à Nintendo, car le studio Rareware avait été racheté par Microsoft et les droits de Diddy ont été rachetés par le président de Nintendo.