FANDOM

1 981 Pages

Diddy Kong
Art Diddy Kong SMP
Super Mario Party
Univers Donkey Kong
Univers Univers Donkey Kong
Première apparition Donkey Kong Country (1994)
Apparaît dans Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine SNES
Espèce Kong
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Marron
Couleur des yeux Noir
Habitation Île Donkey Kong
Doublage Katsumi Suzuki
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Diddy Kong ».

Univers Banjo-Kazooie

Wiki Banjo-Kazooie propose un article sur : « Diddy Kong ».

Diddy Kong (en japonais : ディディーコング) est un personnage principal de l'Univers Donkey Kong. . C'est le neveu de Donkey Kong. Il est agile et rapide.

Apparence

C'est un singe marron qui porte un pull sans manches rouge avec des étoiles jaunes ainsi qu'une casquette rouge avec le logo de Nintendo.

Origine

Diddy Kong est un chimpanzé qui est le neveu de Donkey Kong et l'un des personnages principaux de l'Univers Donkey Kong. Il est d'ailleurs le personnage principal de Donkey Kong Country 2: Diddy Kong's Quest et Diddy Kong Racing. Il a une copine nommée Dixie Kong.

Dans Donkey Kong Country, Diddy Kong apparaît pour la première fois, où Donkey Kong l'engage pour l'aider à protéger son trésor de bananes des individus qui peuvent le voler. Entendant ceci, King K. Rool, l'antagoniste principal, l'attaque en le jetant dans les buissons, c'est à dire en le piégeant, et prit cette occasion pour voler les bananes. Donkey Kong trouva Diddy Kong et le sauva aussitôt, puis les deux partirent pour obtenir les bananes une nouvelle fois. Dans le jeu, Diddy Kong est utilisé sois pour le mode multijoueur, ou sois pour remplacer son oncle quand il perds une vie. On pourrait le considérer comme un "remplaçant". Il est plutôt agile et rapide, contrairement à Donkey Kong qui est très puissant. Depuis son début, il apparaît dans beaucoup de jeux, même dans l'Univers Mario, comme dans Mario Kart: Double Dash!! et Mario Strikers Charged.

Diddy Kong a droit au premier rôle sans Donkey Kong dans Diddy Kong Racing en compagnie de Banjo et d'autres personnages, dans une lutte contre le sorcier Wizpig.

Apparitions

Combattant

Article principal: Diddy Kong (Brawl)
Article principal: Diddy Kong (3DS / Wii U)
Article principal: Diddy Kong (Ultimate)

Diddy Kong fait sa première apparition comme combattant dans Brawl. Il réapparaît dans chaque jeu, étant déblocable seulement dans Ultimate.

Autre

Diddy est brièvement mentionné dans la biographie de Donkey Kong dans Smash 64.

Trophées

Brawl

Diddy Kong
Trophée Diddy Kong Brawl "Le petit compagnon de Donkey Kong. Il est célèbre pour sa rapidité et sa queue longue. Il seconde habituellement DK, mais a aussi déjà fait équipe avec sa petite amie, Dixie, pour sauver DK lorsque celui-ci s'était fait enlever. Il aime jouer de la musique, faire la course, et c'est aussi un expert dans le maniement des tonneaux."
SNES logo (text) : Donkey Kong Country
Nintendo 64 logo : Donkey Kong 64

Esprits

Diddy Kong
Original Alternatif Type Obtention
Art Diddy Kong TF
Art Diddy Kong Ultimate
Combattant
  • Finir le mode Classique avec Diddy Kong.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Diddy Kong)
    (300 G)

Anecdotes

  • Diddy Kong est le premier personnage jouable de Smash Bros. créé par un studio non-japonais, ayant été créé par le studio britannique Rare. Il est resté le seul jusqu'à Ultimate.

Galerie

Origine

Super Smash Bros.

amiibo