FANDOM

2 063 Pages

Dialga
Artwork Dialga
Art de Dialga pour Pokémon Diamant & Perle
Univers Pokémon
Univers Univers Pokémon
Première apparition Pokémon Diamant & Perle (2006)
Apparaît dans Brawl
Smash Wii U
Ultimate
Console d'origine Nintendo DS
Espèce Pokémon
Sexe Aucun
Couleur des yeux Rouges
Habitation Colonnes Lances
Sur d'autres wikis

Univers Pokémon

Wiki Pokémon propose un article sur : « Dialga ».

Dialga (ディアルガ Dialga en japonais) est une créature de l'Univers Pokémon.

Description

Dialga à l'apparence d'un dragon quadrupède de couleur bleu foncé et clair avec des sorte de d'épines grises sur le corps. Sur son torse on peut y voir ce qui semble être un diamant.

Origine

Dialga, appelé le Pokémon Temps, est un Pokémon légendaire de type Dragon et Acier introduit dans Pokémon Diamant et Perle. Il est l'emblème de la version Diamant.

Selon les légendes de Sinnoh, Dialga aurait été crée par Arceus, avec Palkia et Giratina, et a le pouvoir de contrôler le temps à sa guise.

Apparitions

En élément de stage

Dialga apparaît comme l'un des Pokémon apparaissant sur le stage Colonnes Lances et pouvant affecter le stage.

Comme Palkia, Dialga peut tirer des laser mais de couleur bleu et détruire des parties de terrain au niveau supérieur. Cependant Dialga peut utiliser la capacité Hurle-Temps qui ralentit le temps pendant un certains moment.

Autre

Dialga apparaît sous forme de trophée exclusif sur Wii U dans Smash 4

Trophées

Brawl

Dialga
Trophée Dialga Brawl "Un Pokémon Temps. Ce Pokémon légendaire est vénéré depuis des générations dans la région de Sinnoh. Il est reconnaissable au joyau placé au milieu de sa poitrine. On dit que le temps se serait mis en mouvement à sa naissance. Sa terrifiante attaque Hurle-Temps est si puissante qu'il ne peut pas attaquer au tour suivant."
DS symbole : Pokémon Diamant/Perle

Wii U

Dialga
Trophée Dialga U "Le temps est un concept encore mystérieux, mais Dialga détient peut-être la réponse à bien des questions à ce sujet. On raconte que le temps a commencé à s'écouler à sa naissance et même qu'il lui obéit ! Ce n'est donc pas surprenant si les habitants de Sinnoh voient en lui une divinité. Vous savez maintenant à qui vous adresser en cas de panne d'oreiller !"
DS symbole : Pokémon X et Pokémon Y, 10/2013
3DS Logo :

Galerie