Wiki Super Smash Bros.
Wiki Super Smash Bros.
Daraen
Art Daraen masculin Heroes.png
Fire Emblem Heroes
Univers Fire Emblem.png
Univers Univers Fire Emblem
Première apparition Fire Emblem Awakening (2013)
Apparaît dans Smash 4
Ultimate
Console d'origine 3DS
Espèce Humain
Sexe Masculin
Féminin
Couleur des cheveux Blanc
Couleur des yeux Marron
Créateur Yusuke Kozaki
Doublage Drapeau Japon.png Yoshimasa Hosoya (Homme)
Drapeau Japon.png Miyuki Sawashiro (Femme)
Drapeau États-Unis.png David Vincent (Homme)
Drapeau États-Unis.png Lauren Landa (Femme)
Sur d'autres wikis

Univers Fire Emblem.png

Wiki Fire Emblem propose un article sur : « Daraen ».

Drapeau Europe.svg Daraen / Drapeau Québec.jpg Robin est un des protagonistes de Fire Emblem: Awakening, aussi connu comme l'Avatar.

Description

Dans la série Super Smash Bros. Daraen, qu'il soit homme ou femme, a l'apparence d'une jeune personne aux cheveux blancs et yeux marrons. Il porte un grand manteau noir et violet. Il est armée d'une épée et d'un livre.

Daraen est un personnage emplie de mystère, ses compétences en stratégie militaire sont assurément inégalées, à tel point qu'une armée à ses ordres pourrait triompher même en effectif limité. Son génie est tel qu'il peut improviser une tactique sur le fait ou mettre au point une nouvelle sans inspiration.

Daraen est très sensible aux sentiments des ses alliés et il est enclin à écouter chacun d'entre eux. Il est capable de déceler des tourments latents chez une personne en quelques conversations anodines. 

Tiki suggère même qu'il ressemble à Marth de par sa nature charismatique et sa capacité à devenir ami avec n'importe quelle personne qu'il rencontre.

Origine

Daraen est une jeune personne amnésique secouru par les Veilleurs de Chrom. Bien qu'il ait perdu la mémoire, il a conservé ses compétences en combat militaire et devient ainsi le stratège du groupe.

Soutenant Chrom et les Veilleurs dans une épopée pour protéger Ylisse de Plegia, Daraen gagne la confiance du prince en tant que conseiller de guerre.

Apparitions

Article principal: Daraen (3DS / Wii U)
Article principal: Daraen (Ultimate)

Daraen apparaît pour la première fois comme combattant dans Smash 4, où il est disponible dès le départ. Il réapparaît déblocable dans Ultimate.

Il est accompagné par sa version féminine.

Trophées

Smash 4

Daraen
Trophée Daraen 3DS.png "Au début de Fire Emblem: Awakening, Daraen est amnésique, mais comprend rapidement qu'il est en réalité un fin stratège. Ici, ses attaques sont puissantes, mais tout comme dans Fire Emblem, ses attaques magiques sont en nombre limité. Cela s'applique également à la magie dont son épée est imprégnée."
Daraen (alt.)
Trophée Daraen alt 3DS.png "Daraen dispose de sorts très puissants, mais leur utilisation est limitée. Si vous chargez son attaque foudre au maximum, elle se transforme en thoron. L'attaque magique est alors plus rapide et fait plus de dégâts. Lorsque son attaque embrasement touche une cible, une colonne de flammes apparaît. Faites ainsi chuter un ennemi accroché à un rebord !"

Daraen
Trophée Daraen U.png "Au début de Fire Emblem: Awakening, Daraen est amnésique, mais comprend rapidement qu'il est en réalité un fin stratège. Ici, ses attaques sont puissantes, mais tout comme dans Fire Emblem, ses attaques magiques sont en nombre limité. Cela s'applique également à la magie dont son épée est imprégnée."
3DS : Fire Emblem: Awakening, 04/2013
Daraen (alt.)
Trophée Daraen alt U.png "Daraen dispose de sorts très puissants, mais leur utilisation est limitée. Si vous chargez son attaque foudre au maximum, elle se transforme en thoron. L'attaque magique est alors plus rapide et fait plus de dégâts. Lorsque son attaque embrasement touche une cible, une colonne de flammes apparaît. Faites ainsi chuter un ennemi accroché à un rebord !"
3DS : Fire Emblem: Awakening, 04/2013

Esprits

Daraen (homme)
Esprit
Type
Obtention
Art Daraen Ultimate.png
Combattant
  • Finir le mode Classique avec Daraen.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Daraen)
    (300 G)
Daraen (femme)
Esprit
Type
Obtention
Art Daraen féminin Ultimate.png
Combattant
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Daraen)
    (300 G)

amiibo

Anecdotes

  • Dans Fire Emblem Awakening, il est possible de marier Daraen féminin avec Chrom, faisant ainsi de Lucina, la fille de Daraen.
  • Daraen est le seul personnage de la série Fire Emblem dont l'esprit est représenté par sa pose du jeu au lieu d'une illustration d'origine. Cela viendrait du fait qu'ils n'aient pas eu d'illustration complète pour Fire Emblem Awakening.

Galerie

Origine

Super Smash Bros.