FANDOM

2 158 Pages

DJ Octave
Art DJ Octave Splatoon
DJ Octave dans Splatoon
Univers Splatoon
Univers Univers Splatoon
Première apparition Splatoon (2015)
Apparaît dans Ultimate
Console d'origine Wii U
Espèce Octarien
Sexe Masculin
Habitation Octo-Vallée
Éditeur Nintendo
Sur d'autres wikis

DJ Octave (DJ Octavio en anglais, DJ コ ワ サ 将軍 DJ Takowasa shōgun en japonais) est un personnage de l'Univers Splatoon. Il est l'antagoniste principal du mode solo de Splatoon et Splatoon 2.

Description

DJ Octave a l'apparence d'un gros poulpe rouge avec une expression colérique permanente, il a une cicatrice en forme de croix sur l'un de ses tentacules. Il porte un casque ressemblant à un kabuto de samouraï avec une pieuvre en ornement central.

DJ Octave semble être un personnage colérique et rancunier, il est toutefois un grand passioné de musique et un véritable DJ. Il ne peut pas résister au chant des Calamazones qui le force à danser.

Origine

DJ Octave est le leader des Octariens et le principal antagoniste du mode solo de Splatoon. On ne sait pas vraiment quel est son objectif, mais on peut penser qu'il chercherait à prendre sa revanche sur les inklings après que son peuple ait été envoyé sous terre. Il profitera d'un moment d'inattention de l'amiral Macalamar pour l'enlever, mais il sera battu par le joueur et enfermé dans une boule à neige.

Dans Splatoon 2, il parvient à se libérer, enlève Ayo et lui lave le cerveau grâce à des lunettes spéciales. Mais il sera de nouveau vaincu par le joueur et enfermé à nouveau.

Apparitions

DJ Octave apparait dans Super Smash Bros. Ultimate en tant qu'esprit sous son apparence dans le premier Splatoon.

Esprits

DJ Octave
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art DJ Octave Splatoon
Primaire
Neutre
Pro
★★
Évolue au niv.99 en Léviatank
Léviatank
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Léviatank Splatoon
Primaire
Neutre
Vétéran
★★★
Caisse de métal: Accorde temporairement le statut de métal au début du combat. Vous serez moins facile à éjecter.
  • Faire évoluer l'esprit DJ Octave.