1 706 Pages

Dé-Mainiaque
Dé-Mainiaque SSBU
Dé-Mainiaque dans Ultimate
Univers Super Smash Bros.
Univers Univers Super Smash Bros.
Première apparition Super Smash Bros. Melee (2002)
Console d'origine GameCube
Espèce Main
Sexe Asexué
Habitation Destination Finale
Sur d'autres wikis

Univers Kirby

Wiki Kirby propose un article sur : « Dé-Mainiaque ».

Dé-Mainiaque (Crazy Hand en anglais, クレイジーハンド en japonais) est un boss et partenaire de Créa-Main apparaissant pour la première fois dans Super Smash Bros. Melee. Dé-Mainiaque est une main géante, tout comme son alter-ego, mais ses gestes sont plus chaotiques et destructeurs. Il a la forme d'une main gauche.

Dans Super Smash Bros. MeleeModifier

Dé-Mainiaque combat avec Créa-Main lorsque les PV de ce dernier sont réduits de moitié dans le Mode Classique au niveau de difficulté normal ou plus élevé. Il apparaît seulement si le joueur réussit à se rendre à la moitié des PV de Créa-Main en 5 minutes et 50 secondes ou moins. Son Trophée s'obtient en finissant le Mode Aventure en difficile ou très difficile sans continuer.

PVModifier

  • Facile :
  • Normal :
  • Difficile : 300
  • Très difficile : 330
  • Extrême : 360

AttaquesModifier

SeulModifier

Attaque Description
Grosse gifleDé-Mainiaque donne une grosse gifle à travers le niveau.
BombeDé-Mainiaque fait tomber des bombes avec ses doigts.
PerceuseDé-Mainiaque perce le sol.
BalayageDé-Mainiaque balaie le sol en effectuant plusieurs revers de suite.
Lancer en avantDé-Mainiaque lance le joueur vers l'avant.
Coup de poing volantDé-Mainiaque vole vers le niveau en partant de l'arrière-plan en forme de poing et cause une explosion électrique quand il atteint le sol.
Claque volanteDé-Mainiaque vole vers le niveau en partant de l'arrière-plan et frappe le sol avec sa paume.
JetDé-Mainiaque vole vers le niveau en partant de l'arrière-plan et tourne plusieurs fois avant de passer au-dessus du sol.
Doigt laserDé-Mainiaque tire des lasers du bout de ses doigts. C'est seulement le bout des lasers qui peuvent faire des dégâts.
Coup de poing puissantDé-Mainiaque frappe le sol et provoque une grande explosion.
Claque puissanteDé-Mainiaque frappe le sol avec sa paume et peut enterrer l'adversaire s'il est au sol.
Lancer vers l'arrièreDé-Mainiaque lance le joueur vers l'arrière.
SpasmeDé-Mainiaque se pose sur le sol et a des spasmes violents.
PromenadeDé-Mainiaque se promène sur le sol en utilisant ses doigts.
SaisieDé-Mainiaque attrape le joueur et l'écrase 3 fois avant de le lancer vers l'avant.
Coup avec le doigtDé-Mainiaque donne un coup avec son doigt trois fois de suite.

Avec Créa-MainModifier

Attaque Description
ApplaudissementsUn gas qui peut endormir le joueur est libéré et les deux mains applaudissent ensemble cinq fois.
Coup de poing attrapéDé-Mainiaque donne un coup de poing à travers le niveau et est attrapé par Créa-Main. Une onde de choc est envoyé lors de cet impact.
Coup de poing combinéLes deux mains se donnent un coup de poing pour frapper le joueur.

Dans Super Smash Bros. BrawlModifier

Dé-Mainiaque apparaît comme boss final du Mode Classique aux côtés de Créa-Main si le joueur arrive au stage Destination Finale en moins de 9 minutes avec le niveau de difficulté difficile ou plus élevé. Il peut aussi être combattu seul dans le mode Smash Boss.

Il est le seul boss du jeu à ne pas apparaître dans L'Émissaire Subspatial.

PVModifier

  • Facile :
  • Normal :
  • Difficile : 300
  • Très difficile : 360
  • Extrême : 360

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii UModifier

Dé-Mainiaque apparaît encore une fois comme boss final du Mode Classique. Pour le combattre dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, il faut compléter le mode avec une difficulté de 3.0 ou plus élevé puis choisir le chemin noir. Dans Super Smash Bros. for Wii U, il est toujours combattu aux côtés de Créa-Main avec une difficulté de 3.0 ou plus élevé. Il peut aussi être combattu seul à la fin des Commandes Dé-Mainiaque.

Dans Super Smash Bros. UltimateModifier

Dé-Mainiaque est toujours un boss final dans le Mode Classique, apparaissant seul contre certains personnages ou avec Créa-Main pour d'autres lorsque la difficulté est de 5.0 ou plus élevé.

Rôle dans la Lueur du monde Modifier

Dans la Lueur du monde, Dé-mainiaque est tombé sous le contrôle de Sumbra, et ce dernier a crée plusieurs clones de celui-ci afin de se constituer une armée dans l'objectif de vaincre Kilaire.

La vraie Dé-Mainiaque sera présente dans la contrée finale, une fois battu et libéré du contrôle de Sumbra, il s'alliera avec les combattants et leur fraiera un chemin vers Kilaire et Sumbra avec l'aide de Créa-Main.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Dé-Mainiaque
85px-Crazy Hand Melee Trophy "Alors que Créa-Main aime donner la vie, son alter ego impulsif et consumé par le désir de détruire tout ce qui est vivant. Dé-Mainiaque apparaît quand un joueur passe les obstacles rapidement et si la puissance de Créa-Main est faible. Vous n'aurez qu'une seule chance pour battre Dé-Mainiaque alors ne la gâchez pas !"

Super Smash Bros. Melee

Brawl Modifier

Dé-Mainiaque
Trophée Dé-Mainiaque Brawl "La manifestation apparente de l'esprit de destruction, en contraste direct avec Créa-Main, symbole de l'esprit de création. Dé-Mainiaque sort de nulle part lorsque le pouvoir de Créa-Main faiblit. Ses attaques répétées semblent surnaturelles. Ceux qui doivent faire face à Créa-Main et à Dé-Mainiaque en même temps peuvent se préparer à un long combat à l'issue fatale."
Gamecube G logo : Super Smash Bros. Melee
Wii : Super Smash Bros. Brawl

Smash 4 Modifier

Dé-Mainiaque
Trophée Dé-Mainiaque 3DS "Dé-Mainiaque est la personnification de la destruction dans l'univers Smash Bros. Chacun de ses mouvements est empreint de folie, qu'elle vous jette des bombes, vous étreigne ou vous frappe pour vous enfoncer dans le sol. Côte à côte, Dé-Mainiaque et Créa-Main sont redoutables. Jeu de mains..."

Dé-Mainiaque
Trophée Dé-Mainiaque U "Dé-Mainiaque est la personnification de la destruction dans l'univers Smash Bros. Chacun de ses mouvements est empreint de folie, qu'elle vous jette des bombes, vous étreigne ou vous frappe pour vous enfoncer dans le sol. Côte à côte, Dé-Mainiaque et Créa-Main sont redoutables. Jeu de mains..."
Gamecube G logo : Super Smash Bros. Melee, 05/2002
Wii U Logo : Super Smash Bros. for Wii U

Esprits Modifier

Dé-Mainiaque
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Dé-Mainiaque SSBU
Primaire
Neutre
Vétéran
★★★
Aucun
  • Battre la vraie Dé-Mainiaque dans la Bataille finale, dans la Lueur du monde.