2 311 Pages

Cratère nord
Image illustrative de l'article Cratère nord
Univers Univers Final Fantasy.png Final Fantasy
Apparition Ultimate
Jeu d'origine Final Fantasy VII (1997)
Disponibilité Téléchargeable

Le Cratère nord est un stage téléchargeable de Super Smash Bros. Ultimate de la série Final Fantasy. Il est sorti le 23 décembre 2020 avec Séphiroth.

Description

Structure

Le stage est mobile avec une structure similaire au stage Ligue Pokémon de Kalos, il est plat avec deux extrémités ainsi que deux plateformes à chaque bout.

Décor

Le décor reprend les évènements à la fin de Final Fantasy VII et quelques éléments du jeu Dissidia: Final Fantasy. Au début apparaît le cratère, avec le Hautvent, le vaisseau utilisé par Cloud et ses amis pour se rendre au cratère, le stage plonge ensuite petit à petit au fond du cratère. Il est possible d'apercevoir un court instant le lieu où Jenova.SYNTHÈSE est affronté pour finir par atteindre le sort Miracle sous sa forme scellé. À ce moment là, le sort s'active et la stage et le Hautvent remontent à la surface, au moment où le Météore arrive. Le sort Miracle, aidé de la Rivière de la Vie, stoppe le Météore qui explose, et le stage est ramené à sa position initiale.

Origine

Le cratère nord dans Final Fantasy VII

Le Cratère nord (entrée de la Grotte nord) est l'endroit où a lieu le combat final de Cloud face à Séphiroth dans Final Fantasy VII. C'est également en ce lieu où Jenova se serait écrasée avant d'être scellé par les anciens.

Cloud et son équipe s'y rendent afin d'activer le sort ancestral Miracle qui pourrait arrêter le Météore, invoqué par Séphiroth pour atteindre la Rivière de la Vie et prendre le contrôle de la Planète. Ils y affrontent diverses créatures, notamment Jenova en personne.

Arrivés au cœur du cratère, ils y découvrent Séphiroth en stase, ce dernier se réveille et se transforme en Bizarro Séphiroth, puis en Safer Séphiroth. Affaibli, l'ancien SOLDAT tente de manipuler à nouveau Cloud, mais ce dernier réussit à lui tenir tête et à le battre dans un combat mental.

Séphiroth étant vaincu, le sort Miracle s'active, mais trop tard, car il ne parvient pas à repousser le Météore, c'est alors que Aerith, à travers la Rivière de la Vie, intervient et donne plus d'énergie à Miracle, permettant de détruire le Météore.

Musiques

Article principal: Musique (Ultimate)#Final Fantasy
    • Univers Final Fantasy.png "One-Winged Angel"
    • Univers Final Fantasy.png "Advent: One-Winged Angel"

Anecdotes

  • En raison du mode temporaire Sephiroth Challenge, il s'agit du seul stage de Ultimate pouvant être débloqué.
  • Il s'agit du deuxième stage additionnel du jeu étant d'une série ayant déjà des stages. Il s'agit ainsi du deuxième pouvant jouer des musiques présentes avant sa sortie, avec Monastère de Garreg Mach.
  • Il s'agit du seul stage additionnel n'étant pas utilisé en combat d'esprits.
    • Cela fait de lui le deuxième décor n'étant pas utilisé pour ces combats, après le Champ de Bataille.