2 035 Pages

Crépuscule
Olimar Crépuscule Ultimate
Informations
Utilisateur : Olimar
Alph
Univers : Univers Pikmin
Effet : Olimar fait appel à son vaisseau et lève le niveau de l'écran tout en provoquant des dégâts
Origine : Pikmin

Crépuscule (End of Day en anglais, 一日の終わり End of one Day en japonais) est le Smash Final d'Olimar.

Description

Olimar fait appel au Vaisseau Hotocate, qui peut enterrer les combattants proches et s'en va, faisant monter la caméra avec lui. On voit alors la nuit et des images de Bulborbe apparaissent, indiquant qu'ils attaquent les ennemis. Après quoi, le vaisseau atterrit en explosant. Il est donc conseillé d'atterrir proche d'un combattant déjà affaibli.

Origine

Cette attaque est inspiré par le fait que dans les jeux Pikmin, rester la nuit sur la planète est fatal pour Olimar à cause de la sortie des Bulborbe.

Trophées

Brawl

Crépuscule
Trophée Crépuscule Brawl "Le Final Smash d'Olimar. Le crépuscule s'installe, et son vaisseau atterrit. Olimar ramasse l'Oignon avec tous ses Pikmin à l'intérieur, et repart vers les étoiles. Dans Pikmin, les créatures indigènes sont actives et violentes la nuit, et rester sur la planète serait fatal. C'est la raison pour laquelle Olimar ramasse ses Oignons et quitte la planète."
Wii : Super Smash Bros. Brawl

Wii U

Crépuscule
Trophée Crépuscule U "Les créatures qui peuplent la planète des Pikmin deviennent particulièrement féroces à la nuit tombée, ce qui pousse Olimar à se retirer en orbite chaque soir. C'est également ce qu'il fait lors de son Smash final, puisqu'il décolle à bord de son fidèle Dolphin, laissant une horde de monstruosités s'occuper de ses adversaires avant de revenir s'écraser là où bon lui semble."

Anecdotes

  • Dans les jeux originaux, les Pikmin sont mangés par les Bulborbe la nuit. Dans cette attaque, ils survivent.
  • Dans le Trophée de Wii U, Alph apparaît dans le siège passager, ce qui est impossible dans le jeu. Il s'agit d'un détail pour indiquer qu'Alph utilise également cette attaque.